COURSE A PIED : Une 14ème édition de la Course Solidaire Féminine réussie

basket ball course à pied course solidaire féminines louis auvin gazettesports 017
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La 14ème édition de la Course Solidaire Féminine organisée par l’US Camon Athlétisme a eu lieu ce dimanche 10 mars. Plus de 300 participantes ont répondu présentes lors de la course de 5 km qui avait lieu au parc de La Hotoie.

C’est sous une météo capricieuse que la Course Solidaire Féminine de l’US Camon Athlétisme a eu lieu dimanche. L’évènement a d’abord débuté à 9h30 avec le départ de la marche nordique. Près de 150 personnes ont foulé le parcours de 5,4 km. Puis à 11h, 315 coureuses se sont élancées sur le tracé de 5 km. Les participantes ont effectué trois boucles autour du parc. L’Abbevilloise Stéphanie Le Besq et Alice Canaple, licenciée dans le club d’Esprit Run, se sont disputées la victoire. Au coude à coude sur l’ensemble de la course, c’est finalement Stéphanie Le Besq qui s’impose en 19″03 lors d’une ultime accélération dans la dernière ligne droite. Quant à Alice Canaple, elle termine la course en 19″08. Stéphanie Le Besq est satisfaite de sa performance, « je reprends donc j’ai eu du mal à me mettre dans le rythme comme je suis plus toute jeune, mais plus les minutes passaient et mieux j’étais. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour Jean-Yves Evrard, l’organisateur de la course, l’évènement est une nouvelle fois une réussite. En effet avec son équipe de bénévoles, ils « ont mis tout en œuvre pour que les participantes courent dans les meilleures conditions. » Il avait notamment peur « d’avoir moins de participantes car ce week-end il y avait des circonstances pas favorables avec deux cross compétitions d’organisées : celui de Cottenchy et les championnats de France de cross-Country. » Mais cette course « spéciale, car elle est entièrement destinée aux femmes », a réussi à attirer autant de compétitrices que l’année précédente.

basket ball course à pied course solidaire féminines louis auvin gazettesports 001

Bien évidemment, Jean-Yves Evrard pense déjà à l’édition de l’année prochaine et bien évidemment qu’il veut poursuivre sur sa lancée. Seulement, il réside un petit doute concernant la tenue de l’évènement. Comme il nous l’explique, « on va continuer mais on a une petite interrogation car il y a des gros projets de travaux à la Hotoie, donc on ne sait pas si on pourra encore le faire ici ou s’il faudra se déplacer. » Attendons donc de voir où aura lieu la future édition.

Kelian Bourg

Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr