Cela faisait un moment que les Spartiates d’Amiens n’avaient plus connu la victoire à domicile. Opposés aux Chevaliers d’Orléans, les joueurs d’Arnaud Leprêtre ont réalisé un match plein pour briser cette mauvaise série et remporter leur premier match de la saison.
Les Spartiates d’Amiens étaient à la recherche d’un succès à domicile depuis près de deux ans. Avant la rencontre de samedi, il fallait remonter au 9 avril 2022 pour voir les Samariens triompher sur la pelouse du stade du Grand Marais. Face aux Chevaliers d’Orléans, la formation entrainée par Arnaud Leprêtre a réussi à briser cette série noire au terme d’un match maitrisé de bout en bout. « C’est vraiment une belle performance, on est très content se félicite le head coach des Spartiates, cette victoire fait vraiment plaisir avec ce score de 36-0. »
Arnaud Leprêtre s’est aussi remémoré le début de saison compliqué vécu par son équipe, avec cette défaite inaugurale face aux Vikings de Villeneuve d’Ascq et la courte défaite contre les finalistes de l’an dernier, les Diables Rouges de Villepinte, qui a rassuré le head coach. Ce succès acquis avec la manière est venu confirmer la montée en puissance des Spartiates d’Amiens. « On est toujours resté concentré et on a toujours travaillé, il faut poursuivre pour prendre de l’expérience. Je suis content car on a eu des moments où j’ai pu faire entrer les back-up, tout le monde a pu jouer et en plus les back-up ont vraiment bien joué. » Pour autant, Arnaud Leprêtre souhaite que ses joueurs gardent les pieds sur terre : « Il ne faut pas se voir trop beau et il faut que l’on continue à travailler dur. Là j’ai un vrai groupe, une belle ossature et on peut travailler cette saison, pour la remontée dès la saison prochaine, je l’espère. J’ai confiance en ce groupe qui en veut. »
Avec cette grosse performance dans les jambes, l’entraineur des Spartiates d’Amiens espère avoir lancé la machine des victoires après avoir cassé cette série de mauvais résultats. Les Amiénois auront l’occasion de poursuivre sur leur lancée le 10 mars prochain face aux Gladiateurs de La-Queue-en-Brie.
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr