FOOT US – Division 2 : Les Spartiates débutent la saison par une défaite

football americain spartiates amiens molosses asnieres gazettesports kevin devigne 29
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la relégation en D2 à la suite d’une saison 2023 très compliquée qui s’était soldée par dix défaites, les Spartiates revenaient à la compétition ce samedi face aux Vikings de Villeneuve d’Ascq. Une rencontre difficile pour les Amiénois qui se sont inclinés 22-0.

Pour son retour à la compétition, les Spartiates d’Amiens se déplaçaient à Villeneuve d’Ascq pour affronter les Vikings, également ancien pensionnaire du championnat Elite. Dès le premier quart-temps, les Amiénois sont en difficulté et n’arrivent pas à s’adapter au jeu villeneuvois. Ils encaissent le premier touchdown à la fin de la reprise après une passe de plus de quarante mètres du quarterback des Vikings. Après les quinze premières minutes de jeu, les Samariens sont menés 7-0.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans la seconde manche, les Spartiates se retrouvent à nouveau dominés tant en défense qu’en attaque. Les Vikings distancent un peu plus les Amiénois en inscrivant neuf points dont un touchdown inscrit. A la pause, les Samariens sont menés 16-0. Le troisième quart-temps sera plus équilibré. Les Spartiates réussissent à bloquer les attaques de Villeuneuve d’Ascq mais restent en difficulté quand il s’agit de gagner des yards. Lors de la troisième reprise, les deux équipes se neutralisent et n’inscrivent pas le moindre point. La dernière manche sera, elle aussi, calme. Les deux équipes se maintiennent jusqu’à l’ultime touchdown inscrit par les Vikings. Les Spartiates s’inclinent alors 22-0 pour leur premier match de la saison.

Les Spartiates ne débutent pas de la meilleure des façons le championnat après cette défaite, mais on rappelle que cette saison a pour objectif de construire un groupe. Le prochain match des Spartiates se jouera le 27 janvier contre les Lions de Bordeaux.

2ème division – Casque d’or, 1ère journée

Vikings de Villeneuve d’Ascq (2ème, 3 pts) – Spartiates d’Amiens (3ème, 1 pt) : 22-0 (16-0)

Kelian Bourg

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports