FOOT US – Division 2 : Premier succès pour les Spartiates d’Amiens, vainqueurs des Chevaliers d’Orléans

foot us division 2 spartiates orleans louis auvin gazettesports 18736818435990326208.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Largement dominateurs et plus efficaces, les Spartiates d’Amiens domptent les Chevaliers d’Orléans et s’offrent leur premier succès de la saison.

Pour leur second match à domicile de la saison en D2, les Spartiates d’Amiens voient leurs adversaires avoir le kick off. Un coup d’envoi qui permet aux Chevaliers d’Orléans de grappiller du terrain d’entrée. Une progression freinée par une bonne défense amiénoise. Les Orléanais s’approchent et sur leur quatrième tentative aux 11 yards essaient une pénalité, mais celle-ci passe à droite des poteaux. Après une remise en jeu aux 50 yards, les Spartiates d’Amiens ouvrent le score sur leur première incursion grâce à la percée d’Aurelien Crochemore (7-0). Les Chevaliers sont proches de revenir dans la course dans la foulée mais Sofiane plaque parfaitement son adversaire alors que celui-ci filait vers le touchdown. Les Spartiates d’Amiens aggravent le score grâce à Lionel Bangala et son gros débordement sur le côté gauche (13-0).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’entame du second quart-temps est à l’avantage des Ligériens, qui pensent même réduire la marque mais leur touchdown est refusé pour une faute au-dessus de la ceinture et en tenaille. Dans leur partie de terrain, les joueurs d’Arnaud Leprêtre accentuent leur avance grâce au touchdown d’Erwan Letez (20-0). Le score reste inchangé jusqu’à la pause, malgré quelques beaux mouvements des deux équipes.

Les Spartiates d’Amiens débutent idéalement la seconde période avec une transformation qui leur donne trois points de plus (23-0). Le reste du quart-temps voit les deux équipes progresser chacune leur tour sans pour autant trouver la faille. Dans le dernier quart-temps, les Spartiates d’Amiens se mettent définitivement à l’abri avec deux nouveaux touchdown (36-0). Une avance confortable pour les Samariens qui aurait pu être plus lourde, eux pour qui deux touchdowns ont été refusé. Les Spartiates l’emportent largement et mettent ainsi fin à une longue série de matchs sans victoire au stade du Grand Marais.

Division 2, 4ème journée

Spartiates d’Amiens – Chevaliers d’Orléans : 36-0 (13-0)(7-0)(3-0)(13-0)

César Willot

Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr