FOOT US : Les Spartiates remportent le derby du Nord

foot us spartiates kevin devigne gazettesports (1)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour le premier match de la phase retour, les Spartiates l’emportent contre les Vikings de Villeneuve d’Ascq (49-20) et valident leur maintien en Elite.

Comme lors de la première journée de championnat – à l’extérieur -, les Amiénois s’imposent contre les Nordistes, cette fois au Grand Marais. Avec un premier quart-temps comptant peu de réelle occasion de touchdown, les Samariens parviennent néanmoins à ouvrir le score (7-0). Lors d’un deuxième quart-temps beaucoup plus offensif, les hommes de Steeve Guersent creusent l’écart à deux reprises et portent le score à 21-0. À seulement 30 secondes de la fin de la première mi-temps, les Vikings marquent et réduisent l’écart (21-6). Les Amiénois rentrent aux vestiaires avec une avance de 15 points.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires, les hommes de Steeve Guersent se font surprendre et encaissent un touchdown une nouvelle fois pas converti (21-12). Les Spartiates ne faiblissent pas, continuent et marquent de nouveau (28-12). Mais les visiteurs ne se laissent pas abattre et les Amiénois cèdent. Le touchdown est transformé, ce qui donne deux points supplémentaires aux Lillois  (28-20). A la fin du troisième quart-temps, les Spartiates creusent l’écart (35-20). Le quatrième quart-temps est marqué par un touchdown au bout de 30 secondes de jeu des Amiénois, un autre inscrit au bout de 3 minutes (49-20). Les Spartiates l’emportent pour la première fois à domicile et se maintiennent en Elite.

6ème journée de championnat Élite
Spartiates d’Amiens – Vikings de Villeneuve D’Ascq : 49-20 (21-6)

Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.