Pas constamment récompensé de ses efforts, l’AC Amiens est toujours en quête de sa première victoire en 2024. Ce dimanche, l’équipe samarienne recevra dans ce contexte épineux, Biache-Saint-Vaast, un concurrent direct au maintien.
Avec zéro point pris sur les trois premiers matchs de l’année, l’ACA plafonne à la septième place du classement. Si les attitudes n’ont pas toujours été irréprochables sur le terrain, « j’ai senti les joueurs un peu rassurés par le visage qu’on avait montré la semaine dernière, par rapport aux semaines précédentes » expliquait Karim Hamdane. En effet, malgré la défaite face à Béthune (1-2), celui-ci n’avait pas oublié de saluer la prestation de son groupe. Maintenant opposé à une équipe « qui est juste derrière nous au classement », Amiens veut se révolter.
Pour le technicien samarien, cette huitième journée en retard se veut « abordable parce qu’on est à la maison. […] Face à un concurrent direct c’est toujours très important. Mais il ne faut pas se mettre de pression non plus, car je pense qu’on a ce qu’il faut pour gagner ce match.« Celui-ci souligne également que rien ne sera simple car Biache, « c’est une équipe solide même s’ils n’ont pas d’excellents résultats. Ils perdent rarement sur des gros scores. On s’attend à un match difficile face à une équipe compliquée à manier, qui va aussi venir pour chercher des points. C’est un match à ne surtout pas perdre.«
Malgré une préparation quelque peu perturbée par la tempête Louis qui s’est abattue sur la France ce jeudi, les joueurs amiénois seront prêts pour ce rendez-vous. Les quatorze noms qui seront inscrits sur la feuille de match ne sont pas encore connus, « mais grossièrement je pense qu’on aura le même groupe, parce que j’ai vu un groupe soudé la semaine dernière. On devrait repartir sur les mêmes bases. » À noter le retour d’Anthony Petit au poste de latéral droit.
8ème journée, Régional 1 (en retard)
Dimanche 25 février, 15h00, stade Jean Bouin : AC Amiens (7ème, 11pts) – US Biache-Saint-Vaast (9ème, 9pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)