FOOTBALL (Régional 1) – Karim Hamdane : « C’est encore plus frustrant de mener au score et de ne pas tenir »

football r1 aca béthune gazettesports théo bégler 006
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end encore, l’AC Amiens lançait les hostilités sur penalty avant de finalement s’incliner face à Béthune (1-2). Un air de déjà-vu pour les Amiénois qui auront malgré tout montré un visage satisfaisant selon Karim Hamdane.

Opposé à une équipe qui avait fait le plein de confiance lors de la journée précédente, l’ACA pouvait s’extraire de la spirale négative dans laquelle le club traîne depuis plusieurs semaines. L’opération commençait d’ailleurs parfaitement avec l’ouverture du score d’Ousmane Diallo, qui convertissait le penalty qu’il avait lui-même obtenu (1-0, 21′). Les Samariens retombaient cependant dans leurs travers par la suite.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football r1 aca béthune gazettesports théo bégler 011
Ousmane Diallo, buteur sur penalty, lançait idéalement son équipe.

D’abord Jean Deledeuil sur corner, puis Thierry Thioub dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, permettaient aux Béthunois de rentrer aux vestiaires en menant au score (1-2). Un scénario qui devenait presque une mauvaise habitude pour l’ACA, comme évoquait par Karim Hamdane : « Ce n’est pas la première fois, la semaine dernière on ouvre le score, cette semaine aussi. C’est un peu une constante en ce moment. C’est encore plus frustrant de mener au score et de ne pas tenir.« 

La seconde période se voulait beaucoup plus calme, avec notamment de plus en plus d’approximations de la part des joueurs amiénois. Une accumulation d’erreurs également constatée par leur technicien : « Physiquement on a vu qu’on n’était pas capable de tenir sur le même rythme pendant quatre-vingt-dix minutes. C’est un peu embêtant de devoir sortir des joueurs qui font leur match parce que physiquement ils ne tiennent pas. Ça nous perturbe un peu et c’est aussi ça qui a amené tout ce déchet technique. » Malgré tout et un peu contre le cours du jeu, les locaux allaient se créer une dernière énorme occasion en toute fin de match. Une situation que Karim Hamdane voyait au fond des filets : « Elle est peut-être plus dure à mettre à côté que dedans. Comme quoi ça ne tourne pas non plus en notre faveur. » C’est sur cette ultime opportunité manquée que la rencontre s’achevait.

football r1 aca béthune gazettesports théo bégler 024

En après-match, l’entraîneur samarien était « mitigé parce qu’à la fois je suis fier de leur match. Il fallait qu’on relève la tête après la semaine dernière et tous les événements qui se passent autour de l’équipe. Mais c’est frustrant parce qu’on n’est pas récompensé en termes de résultat.«  Celui-ci positivait néanmoins pour la suite : « Je pense que si on répète ce contenu là, on va prendre beaucoup de points sur le restant de la saison.«  Ils auront d’ailleurs l’occasion de le prouver dimanche prochain avec la réception de Biache-Saint-Vaast, un concurrent direct au maintien.

Au-delà de la rencontre, Karim Hamdane nous a livré son ressenti sur son arrivée express à la tête de l’équipe première de l’ACA : « Je prends ça comme une mission. Pour moi c’est naturel de le faire même si dans mes objectifs personnels ce n’était pas du tout quelque chose que je me voyais faire sur le court terme. Je voulais encore emmagasiner de l’expérience mais le destin en a voulu autrement. Ça reste quand même une fierté.«  La place de coach de l’équipe B laissé ainsi vacante a été reprise par Aïssa Ranebi, « c’est quelqu’un qui connaît la maison, donc ça va on ne repart pas sur du renouveau complet. »

12ème journée, Régional 1
AC Amiens (7ème, 11pts) – Béthune Stade (5ème, 18pts) : 1-2 (1-2)

AC Amiens :  Ba, Abourazzouk, Buron, Bihondi, Villier Papa, Lemba, Seret, Hamdane, Diallo, Ramla, Slidja
Remplaçants : Zerrouki, El Fanity, Ogoh 

Béthune : Mikolaizcak, Thumerel, Evrard, Debuire, Mahieu, Deledeuil, Leveaux, Hachemi, Thioub, Gogibus, Zuin
Remplaçants : Carbonnelle, Verbeke, Atouta Mbezele

Buteur pour l’ACA : Ousmane Diallo (21′)

Buteurs pour Béthune : Jean Deledeuil (27′), Thierno Thioub (45+5′)

Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports