Les Camonois ont renoué avec la victoire face à Gouvieux, ce dimanche. Après une première mi-temps à jeu égal, les Jaune et Noir ont déroulé dans la deuxième pour finalement s’imposer (3-1).
Les Camonois démarraient la rencontre avec de bonnes intentions. Après une bonne dizaine de minutes, ils ouvraient la marque grâce à un coup franc de Joffrey Torvic (1-0, 11′). Mais la réaction adverse ne se faisait pas attendre. Jessy Gouacide inscrivait le but de l’égalisation sur pénalty (1-1, 17′). Après ce but, « un peu de tension » commençait à se faire sentir du côté de l’US Camon. « On s’est un peu énervé et on a eu un peu de déchets dans notre jeu. », explique Frédéric Bornoville. La suite de la rencontre s’était équilibrée et les locaux ne concrétisaient pas leurs quelques occasions.
À la pause, l’entraineur camonois sentait son équipe stressée : « J’avais l’impression que mon équipe manquait de sérénité. Et puis il y avait beaucoup de tensions nerveuses au milieu. Du coup on a recadré les choses et on s’est calmé. »
Au retour des vestiaires, les joueurs de l’US Gouvieux prenaient le contrôle du ballon. Mais pas pour longtemps car après avoir posé leur jeu, Camon reprenait l’avantage au score grâce à Roman Carré (2-1, 60′). Les Picards continuaient leurs efforts. Neuf minutes avant la fin de la rencontre, Joffrey Torvic signait son doublé sur un corner direct (3-1, 81′). Les Camonois passaient donc les dernières minutes plus sereinement et finissaient par s’imposer.
Avec trois buts inscrits, le manque de finition semblait avoir été corrigé, même si les Samariens auraient pu faire encore mieux selon leur entraineur : « On a eu d’autres situations et j’aurais aimé qu’on les joue encore mieux. On s’est encore précipité des fois dans le dernier geste. Dans le centre, si on joue proprement, on finit le match avec un score encore plus lourd. Je pense que l’on peut mieux faire que ça. L’idée de jeu était là, mais pas mal de déchets surtout en première dans le jeu alors que d’habitude, on est un petit peu plus fluide. »
Malgré ça, cette victoire ravit bien évidemment Frédéric Bornoville : « Un bon match de reprise avec une victoire méritée sur l’ensemble du match. C’est un groupe qui a vraiment envie de faire des choses, ils ont un mental. Je suis vraiment fier d’être à la tête de ce groupe. »
Un succès important pour prendre de l’avance sur Gouvieux, un concurrent direct. Mais surtout pour bien démarrer leur série de sept matchs qui va rapidement s’enchainer : « Comme je leur ai dit, on commence une série de sept matchs de suite sans interruption. Ça serait bien de bien l’a commencé et on l’a fait. Maintenant, on va se replacer dans le haut du classement et attendre les prochains matchs avec impatience pour essayer d’engranger encore des points. »
Régional 2, 11ème journée, poule C :
US Camon – US Gouvieux : 3-1 (1-1)
Buts pour Camon : Joffrey Torvic (11′)(81′), Roman Carré (60′)
Buts pour Gouvieux : Jessy Gouacide (17′)
Lou Fournier
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr