FOOTBALL – Régional 2 : Face à Gouvieux, Camon prend trois points importants

football r2 camon gouvieux gazettesports théo bégler 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sous un temps pluvieux, l’US Camon s’impose face à l’US Gouvieux. Les Camonois renouent donc avec la victoire et prennent de l’avance sur ce concurrent direct.

Les Camonois démarrent fort la partie, en se projetant dès le début vers l’avant. Ils obtiennent deux corners coups sur coups mais la balle est à chaque fois repoussée par la défense. Après une dizaine de minutes durant lesquelles les locaux dominent. L’ouverture du score survient grâce à un coup franc excentré et placé juste à l’entrée de surface. Joffrey Torvic envoie sa frappe directement au fond des filets (1-0, 11′). Mais après ce but, l’US Gouvieux entre dans son match et met à son tour la pression dans la surface. Leurs efforts leurs permettent de provoquer un pénalty dans la zone camonoise. Jessy Gouacide ne tremble pas et bat le portier de l’US Camon (1-1, 17′). La rencontre s’équilibre après ce nouveau but. Néanmoins, Zahir Zerdab est tout proche de redonner l’avantage à son équipe. Il reçoit une passe juste devant le gardien adverse mais manque sa frappe qui passe à côté. Gouvieux répond deux minutes plus tard par une tête qui passe juste au-dessus du but camonois. Mises à part ses deux grosses occasions, la suite de la première mi-temps est moins rythmée. La pluie s’est abattue sur le synthétique de l’US Camon et le score ne bouge pas jusqu’à la pause (1-1).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’US Camon prend les devants

football r2 camon gouvieux gazettesports théo bégler 1

En ce début de deuxième mi-temps, ce sont les Godviciens qui dictent le tempo à l’aide de quelques occasions. Mais ce n’est que de courte durée car les locaux reprennent le contrôle du ballon après ces dix minutes subies. Le numéro 8 de l’US Camon, Roman Carré redonne l’avantage aux siens grâce à une frappe puissante que Dylan Coelho ne peut arrêter (2-1, 60′). Après cette nouvelle réalisation, les Samariens continuent de pousser. Les Jaunes se procurent de nombreuses opportunités dont deux coups francs qui ne sont pas négociés. Mais les Camonois ne lâchent pas. À un petit peu moins de dix minutes de la fin de la rencontre, Joffrey Torvic creuse l’écart sur un corner rentrant (3-1, 81′). Il signe par la même occasion son doublé. La suite du match baisse en intensité et redevient plus équilibrée. Malgré une grosse tentative lointaine qui passe juste au-dessus de la barre de Maxime Josse. L’US Gouvieux ne parvient pas à réduire l’écart au tableau d’affichage. Camon finit donc par s’imposer (3-1) et prend trois points importants sur un concurrent direct au haut de tableau.

Régional 2, 11ème journée, poule C :
US Camon – US Gouvieux : 3-1 (1-1)

Buts pour Camon : Joffrey Torvic (11′)(81′), Roman Carré (60′)

Buts pour Gouvieux : Jessy Gouacide (17′)

Lou Fournier

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr