Avec l’ambition de passer outre le revers de la semaine dernière face à Blanquefort, le HSAM, leader provisoire du championnat, se déplace ce samedi à Aulnoye-Aymeries.
« Toujours confiant » malgré la défaite du week-end passé, le groupe de Joseph Mbongo retrouve une équipe qui leur avait précédemment bien réussi. En effet, pour le compte de la seconde journée de la saison, les Amiénois s’étaient parfaitement illustrés contre ces mêmes Aulnésiens (59-40). Un avantage psychologique sur lequel ces derniers devront capitaliser. D’autant plus qu’Aulnoye-Aymeries n’a pour le moment remporté qu’un seul match sur les cinq joués.
Si le Handisport Amiens Métropole se trouve actuellement au sommet du classement, Cambrai (2ème) ainsi que Blanquefort (3ème), ont respectivement disputé deux et une rencontre de moins. Une première place loin d’être acquise donc, dans ce championnat où le final four se joue en un petit point. C’est pourquoi une victoire ce week-end dans le Nord serait plus que le bienvenu pour Joseph Mbongo et ses joueurs.
Nationale 2, 10ème journée
Samedi 27 janvier, 17h, salle Marc Joly : Handisport Basket Aulnoye-Aymeries (6ème, 8pts) – HSAM (1er, 10pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports