HANDIBASKET (Nationale 2) – Joseph Mbongo : « Je suis satisfait de cette première à domicile »

handibasket amiens aulnoye aymerieslouis auvin gazettesports 001
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, face à Aulnoye-Aymeries, les basketteurs en fauteuil du Handisport Amiens Métropole ont rendu une copie presque parfaite pour remporter ce premier match de la saison à domicile.

Alors qu’ils retrouvaient leur public ce samedi au gymnase Stéphane Fournier, les basketteurs en fauteuil d’Amiens ont régalé. Et ce grâce à un début de match de folie, étouffant le jeu de leurs adversaires. Une entame qui leur permettait de prendre les commandes et un avantage au score que les Samariens ne cédaient pas jusqu’au buzzer du quatrième quart-temps.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Menant 29-15 à la mi-temps, le coach du Handisport Amiens Métropole décidait d’opérer quelques changements, « c’était prévu, parce que c’était le premier match de la saison à domicile, il y avait du public, c’était pour récompenser les joueurs qui se donnent depuis le début de la saison aux entrainements deux fois par semaine.«  Selon Joseph Mbongo, ce turnover n’a pas eu l’effet escompté, « malheureusement cela s’est trop vu, il y en a qui ne sont encore tout à fait prêts, mais ça se travaille, au moins ils sont confrontés à la réalité de la compétition. » C’était à ce moment qu’Aulnoye-Aymeries remontait progressivement au score.

handibasket amiens aulnoyelouis auvin gazettesports 019

C’était sans compter sur le nouveau coup d’accélérateur des Amiénois qui reprenaient une avance confortable. Ils s’imposent finalement sans avoir été réellement inquiétés par leurs adversaires. Joseph Mbongo se réjouissait de ce succès « les joueurs ont bien appliqué ce qu’on avait travaillé pour cette première, j’ai pu faire tourner l’effectif, tout le monde a pu avoir du temps de jeu. Pour un coach, quand il y a en plus la victoire à la clé c’est parfait.« 

handibasket amiens aulnoyelouis auvin gazettesports 030

Les Amiénois ont décroché leur deuxième victoire en autant de rencontres en championnat. De bon augure pour la suite de la saison, d’autant plus que Joseph Mbongo ambitionne d’être « au moins au final four, c’est l’objectif que l’on s’est fixés.«  Pour poursuivre sur leur lancée, le Handisport Amiens Métropole devra se défaire de la réserve de Lannion le 18 novembre prochain pour la 4ème journée de Nationale 2.

Nationale 2, 2ème journée
Handisport Amiens Métropole – Handisport Basket Aulnoye-Aymeries : 59-40
 (19-5) (10-10) (12-13) (16-10)

César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports