Ce week-end, les deux équipes de la métropole, qui évoluent en Pré Nationale, retrouvent le chemin de la compétition après la trêve hivernale qui aura duré près d’un mois.
Les joueurs de l’ASCBB accueilleront Gricourt au gymnase de la Hotoie ce samedi 6 janvier pour le compte de la 11ème journée de Pré Nationale. Situés à la 9ème place du classement, les Amiénois seront opposés à un concurrent direct puisque les Axonais sont 10èmes, juste derrière l’ASCBB. Les Samariens pourront compter sur leur public et leur soutien indéfectible depuis le début de la saison, qui leur permet, entre autres, de faire des bons résultats à domicile. Mais demain, la rencontre ne sera pas une mince affaire puisque l’entraineur Stéphane Noé a annoncé plusieurs absences en perspective pour cause de blessure : « Pour l’instant, nous ne sommes pas certains de disposer de 8 joueurs », ce qui n’est pas le début d’année rêvé pour les Amiénois qui devront gagner malgré un effectif plus que réduit.
De son côté, la formation de l’USBB se déplacera du côté de Neuville en Ferrain. Les Bovois s’étaient inclinés sur le score de 52-65 face à Coulogne pour leur dernier match de l’année 2023 et auront à cœur de bien entamer 2024. Ce ne sera pas un match facile, leurs futurs adversaires sont classés 6èmes et ont réalisé une bonne première partie de saison. Selon Jean-Pierre Fourmaux, ses joueurs seront « opposés à une équipe solide, nous allons essayer de limiter les dégâts en mettant de l’agressivité, ce qui nous fait parfois défaut, ainsi que de l’adresse, ce qui est vraiment notre point noir depuis le début de la saison ».
Pré-Nationale Masculine, 11ème journée :
Samedi 6 Janvier, 20h30, gymnase de la Hotoie : Amiens SCBB – Gricourt
Samedi 6 Janvier, 20h30 : Neuville en Ferrain – US Boves BB
Nathan Mence
Crédit photo : Reynald Valleron & Théo Bégler – Gazette Sports