BASKET-BALL – Pré-nationale : L’US Boves et l’ASCBB défaits avant la trêve

basket pre nationale us boves coulogne gazettesports théo bégler 014
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi 9 décembre, les deux équipes de la Métropole avaient un dernier match à jouer avant la trêve. Les Bovois s’inclinaient dans cette dernière rencontre de l’année à la maison tandis que les Amiénois stoppaient leur série face au leader.

Les Bovois accueillaient donc Coulogne, pour un match déterminant en vue du maintien puisque les deux équipes avaient le même nombre de points avant la rencontre. Après cinq minutes de jeu relativement équilibrées, les Nordistes commençaient à prendre peu à peu de l’avance dans le premier quart-temps en menant 17-13.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Bovois qui manquaient d’adresse durant le début de match, ne parvenaient pas à recoller au score, ce qui engendrait une différence de 16 points entre les deux équipes à cinq minutes de la mi-temps. En revenant progressivement au score grâce à quelques bonnes séquences de jeu, les joueurs de l’US Boves remontaient à 26-35 à la fin du second quart-temps.

Après la pause, l’équipe de Coulogne entamait bien son retour au jeu avant que les Bovois ne remontent au score sans pour autant mener, ce qui faisait réagir le coach, Jean-Pierre Fourmaux : « Si on passe devant, il peut se passer quelque chose ensuite, mais dans le cas inverse, psychologiquement, le fait de ne jamais passer devant durant le match nous empêche d’inverser la tendance. En plus, on a les ballons pour prendre le dessus mais on ne saisit pas l’occasion et après ça gamberge dans la tête. »

Le score avant d’entamer les dix dernières minutes de la partie était alors de 40-47 en faveur des visiteurs. Le dernier quart-temps voyait les Samariens revenir à hauteur de leurs adversaires grâce à une meilleure efficacité comparée au début de match. Seulement un point en faveur de Coulogne séparait les deux équipes à cinq minutes de la fin (50-51).

Mais les joueurs de Jean-Pierre Fourmaux ne parvenaient pas à inverser la tendance et manquaient d’adresse lors des instants cruciaux. Des erreurs qui se répétaient jusqu’à la fin de la rencontre, scellant la défaite des rouges et leur empêchant d’obtenir de précieux points dans la lutte pour le maintien. Le coach retiendra tout de même que ses joueurs ont mis plus d’intensité que lors des matchs précédents mais encore une fois, c’est le manque d’adresse qui était fatal aux Bovois.

La rencontre s’est terminée sur le score de 52-65 en faveur de Coulogne et le coach conclut ainsi : « ça aurait été bien de gagner avant les fêtes pour le moral du groupe, mais on va se remobiliser après la pause pour faire une meilleure deuxième partie de saison. »

basket ball pré nationale amiens boves louis auvin gazettesports 23

De leur côté, les joueurs de l’ASCBB se déplaçait dans l’Oise ce samedi 9 décembre pour y défier Beauvais, actuel premier du championnat de Pré-Nationale. Après leurs deux victoires consécutives, les joueurs de l’ASCBB étaient en confiance pour tenter de décrocher un troisième succès de rang avant une longue trêve de près d’un mois.

Cependant les Amiénois n’ont pu prendre le meilleur sur les Beauvaisiens et se sont inclinés sur le score de 87-69.

Nathan Mence

Crédit photo : Théo Bégler / Louis Auvin – Gazettesports.fr