HANDBALL – Coupe de France : L’APH devra assumer son statut de favori

handball nationale 2 aph amiens vs falaise leandre leber gazettesports 20
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une trêve hivernale bien méritée, l’Amiens PH retrouve les terrains ce samedi, à l’occasion du second tour de la Coupe de France Fédérale. Les Pirates devront de nouveau faire le travail face à un pensionnaire de Nationale 3.

La Coupe de France s’est absentée pendant une longue période de quatre mois, mais fait son retour ce samedi pour les Amiénois. Après un premier tour rondement mené (40-18) face à Beauvais (N3), l’APH tentera de remettre le couvert contre l’AS Neuilly en Thelle (N3). Les Pirates, qui ont connu une année 2023 mouvementée, étaient parvenus à conclure cette dernière sur une bonne note, en s’offrant l’ES Falaisienne HB Calvados (38-30). Une dynamique à maintenir pour la suite de la saison et cette rencontre de Coupe de France.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Malgré son logique statut de favori, de par sa présence en Nationale 2, l’effectif samarien ne devra pas sous-estimer son adversaire. D’autant plus que l’ASN réalise jusqu’ici un exercice cohérent et est actuellement installé sur le podium de sa poule. Après un premier tour plus équilibré et leur succès face à Abbeville EAL (29-23), les Isariens qui n’auront rien à perdre, joueront le coup à fond dans l’optique d’entraver les projets des Pirates de l’APH.

À noter que ce second tour de Coupe de France fut délocalisé et prendra donc place à Chambly, au sein de la salle Daniel Constantini.

Coupe de France Fédérale, 2ème tour
Samedi 6 janvier, 20h, salle Daniel Constantini : AS Neuilly en Thelle (N3) – Amiens PH (N2)

Alexis Vaury
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archive)