Près d’un mois après leur dernière rencontre face à Lannion qui s’était soldée par un revers, les basketteurs en fauteuil d’Amiens se sont à nouveau inclinés ce dimanche, sur le parquet de Cambrai.
La saison de la formation entrainée par Joseph Mbongo avait pourtant bien débutée avec deux succès sur les deux premières rencontres de championnat. Mais depuis, la machine semble s’être enrayée. Après avoir subi un coup d’arrêt avec la défaite frustrante concédée sur le fil à Lannion, les Samariens ne sont pas parvenus à inverser la tendance ce dimanche. Sur le terrain de Cambrai, le HSAM a progressivement laissé son adversaire prendre le large et n’a jamais été en mesure de faire son retard.
Les Amiénois concèdent ainsi un deuxième revers consécutif et descend à la troisième place du classement, se retrouvant au passage à cinq longueurs de Cambrai, seul leadeur de Nationale 2. Place désormais à la trêve hivernale pour les basketteurs en fauteuil d’Amiens, ils retrouveront les parquets le 14 janvier prochain, avec la réception des Amazones de Basket en Fauteuil au Féminin, pour un match en retard de la première journée de championnat.
Nationale 2, 7ème journée
Basket Fauteuil Cambrai – Handisport Amiens Métropole : 67-36
La rédaction
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports