BADMINTON : L’Amiens UC voit grand pour son Tournoi des Hortillons 2024

badminton pré nat auc wambrechies marquette gazettesports kevin devigne 50
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le club fanion du badminton samarien voit les choses en grand pour 2024. Le club a annoncé renouveler son édition du tournoi des Hortillons en investissant également le gymnase du Coliseum.

Le tournoi des Hortillons, organisé par l’Amiens UC Badminton depuis plusieurs années, se tenait habituellement à la Halle des Quatre Chênes. Une salle qui dispose de 9 terrains tracés et qui permet au club amiénois d’accueillir un maximum de joueurs sur un seul et même site. Mais pour 2024, les ambitions sont toutes autres, puisque l’association a annoncé investir également le gymnase du Coliseum. Un lieu que le club picard connaît bien puisqu’il y a organisé ou coorganisé plusieurs événements au cours de la dernière décennie, à l’image des championnats de France 2011 et 2017, ainsi que du championnat d’Europe des Clubs en 2014.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les 9 et 10 mars 2024, verront donc le gymnase du Coliseum paré de 7 tapis taraflex, proposant ainsi un plateau de jeu de qualité aux engagés, en plus des 9 terrains tracés de la Halle des 4 Chênes. Cette édition devrait permettre à l’Amiens UC Badminton d’accueillir près de 450 joueurs sur la compétition, contre 200 à 250 habituellement. Une limite d’accueil simple, puisque les organisateurs garantissent 2 sortants par poule dans tous les tableaux.

Pour les inscriptions, le tournoi est ouvert aux classements allant de P à N2, avec des tableaux qui seront fait au CPPH. Enfin, il ne faudra pas traîner pour s’y inscrire puisque le tournoi connaît chaque année un succès fulgurant.

Tournoi des Hortillons 2024, 9 et 10 mars 2024 :
– Gymnase du Coliseum et Halle des Quatre Chênes
– Ouverts aux classements allant de P à N2 (licence FFBaD obligatoire)
– Inscriptions sur badnet/ebad, paiement en ligne obligatoire (date de paiement fait foi)

Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports