Les féminines de l’Amiens SC sont parvenues à tenir en échec à la maison la réserve de Lille, leader du championnat, lors de la 9ème journée de Régional 1.
Les Amiénoises entrent bien dans leur match en mettant une bonne intensité dès les premières minutes. Faridi reçoit un bon centre dans la surface, mais ne parvient pas à prendre le dessus pour tromper la gardienne. Le ballon circule bien, mais la bataille est surtout menée au milieu de terrain et les deux équipes ne parviennent pas vraiment à apporter le danger à proximité des buts. Lille met en place plusieurs bons mouvements collectifs mais Amiens reste solide derrière et ne laisse rien passer. Aucune des deux équipes n’arrive à ouvrir le score avant la pause et celles-ci restent donc dos-à-dos à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Lilloises montrent beaucoup de détermination et se projettent souvent vers la surface de l’ASC mais les Samariennes tiennent le coup. Les deux camps parviennent à se créer beaucoup plus de situations offensives que lors du premier acte mais aucune des deux attaques n’arrivent à conclure. Une main est signalée à la limite de la surface lilloise à la 70ème minute, Maurine Sicard se charge du coup franc et voit sa frappe heurter la barre transversale, le ballon revient sur Léa Tellier Bouazni qui tente un ciseau mais la gardienne est sur le coup. Les Amiénoises, tout comme les Lilloises, auront tout tenté en seconde période mais le score en restera là (0-0). Amiens prend tout de même un bon point à domicile contre le leader.
Régional 1, journée 9 : Amiens SC (f) – Lille OSC Association 2 : 0-0
Amiens : Arhamouz – Vaquier, Bettens, Bailhache, Rognerud, Sicard, Grillie, Tellier Bouazni, Fermon, Maubert, Faridi
Remplaçantes : Audegond, Gressier Dubois, Lebel
Maxime Vauchel
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports