RUGBY – Fédérale 2 : Dimanche noir pour le RCA

rugby federale 2 rc amiens vs le rheux leandre leber gazettesports 43
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son dernier match de l’année, le RCA se déplaçait chez le leader, Orsay, et est revenu avec une hotte pleine d’essais encaissés. En effet, l’équipe première s’est inclinée 38-10 et la réserve à pris 118-7. De leur côté, les Licornes ont réalisé une mauvaise opération en s’inclinant 16-10 à Parisis.

Du côté de l’équipe première, le match débute pourtant bien avec une pénalité de Carpentier (0-3, 3’) mais dans la foulée, le RCA subit un essai (7-3, 4’) avant d’en encaisser deux autres en vingt minutes (19-3, 24’). Réduits à 14 après un nouveau carton, les visiteurs encaissent un essai de plus avant la pause (26-3). 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En seconde période, les Amiénois prennent d’entrée un nouvel essai (33-3, 45’), douchant un peu les derniers espoirs. Encore pénalisé d’un carton (55’), ils réussiront tout de même à réduire l’écart sur un essai de Schneerberger (33-10, 66’). Mais dans les dernières minutes, le leader va conclure le travail par un sixième essai (38-10, 74’). Avec un effectif plus que restreint pour défier un gros morceau, les Picards n’ont donc jamais pu espérer prendre des points et repartent bredouille de ce déplacement en Île-de-France.

Orsay – RCA : 38-10 (26-3) 

RCA : Schneerberger – Saintomer  – Leveque – Grenet – Waeyaert – Gentien – Salua -Tsomondo –  Demotier – Harry – Puche – Schlachter – Makombe– Wiotte – Carpentier

Remplaçants : Venin– Bichari – Danhiez– Pellet– Borek – Maze 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesport