L’AC Amiens a fait faux bond ce dimanche en s’inclinant face à Lambres-lez-Douai, l’actuel avant-dernier sur le score de 2-3. L’entraineur amiénois révèle les problèmes confrontés par son équipe.
L’AC Amiens souhaitait rebondir après son revers à Cambrai il y a un petit plus de trois semaines. Mais à dix contre onze, les joueurs d’Azouz Hamdane ont eu du mal. Ils ont tout de même réussi à revenir au score (2-2) à un quart d’heure de la fin de la rencontre mais cela n’a pas suffi. Les Lambresiens qui n’avaient pas encore connu la victoire cette saison, se sont imposés avec la plus petite des différences (2-3).
Pour l’entraineur Amiénois, le problème qui persiste vient de son effectif : « Quand tu comptes sur la fin du match, tu as sept joueurs qui jouaient en R3 l’année dernière. Donc il y a un problème de niveau mais ce n’est pas grave, on était conscient de tout ça. J’étais conscient, on va essayer de minimiser tout ça jusqu’à la trêve« . S’ajoutent à cela des difficultés dans la préparation suite aux dernières et nombreuses suspensions. « L’apprentissage devient de plus en plus difficile parce que les joueurs qui prennent des suspensions, des rouges, ce sont les joueurs sur qui normalement je devrais m’appuyer, ca c’est très problématique. On a plus de défense centrale, notre gardien de but a pris cinq matchs à Béthune… On avait fait un début de championnat flamboyant, ça nous a un petit peu mis dedans. Il nous manque un milieu de terrain aujourd’hui. Les joueurs sur lesquels je devrais compter ce sont eux qui font faux bond aujourd’hui malheureusement ».
Selon le technicien amiénois, certains de ses joueurs manquent de discipline, « il faut maîtriser ses émotions surtout sur des matchs comme cela ou il n’y a aucun enjeu ». Le carton rouge a donc été l’un des éléments principaux de la défaite, « un geste non maitrisé, complétement inutile, qui nous plombe mais encore une fois ce n’est pas forcément le tournant du match. Malgré tout, à dix contre onze, on arrive à marquer un but et on a l’opportunité d’en mettre un second. Le tournant du match, c’est le fait qu’on se soit démobilisé complétement après le rouge« .
Malgré cela, le manque d’effectifs n’est pas une excuse pour Azouz Hamdane : « Il faut accepter les résultats. Ce n’est pas comme si, j’avais un parterre de joueur qui avait le niveau N2, N3, à disposition, ce sont des joueurs qui viennent de D1, R3. Donc il y aura des matchs que de D1, R3 en attendant de récupérer un petit peu tous les autres. Qui j’espère, quand ils rentreront, éviteront de prendre des cartons bêtes. Ca va être une saison très, très difficile ». La baisse d’affluence au stade Jean Bouin suite à la relégation du club est également complexe à vivre pour l’équipe, « c’est normal, les spectateurs vont là où il y a du spectacle, il n’y en n’a pas beaucoup ici. Je nous en veux, surtout moi le premier, parce que les résultats passés nous ont conduits jusqu’ici. On essaye d’assumer mais c’est vrai que c’est compliqué« .
L’AC Amiens voudra se relancer dans deux semaines sur le terrain d’Hazebrouck pour pouvoir recoller le haut de tableau.
6ème journée, Régional 1:
AC Amiens – ES Lambres Lez Douai : 2-3 (1-0)
Buts pour Amiens: Ramla (11′), Guivier (75′)
Lou Fournier
Crédit photo: Théo Bégler – Gazettesports.fr