Dans une rencontre importante pour se relancer, l’Amiens SC n’a pas tremblé face à la lanterne rouge Lambersart.
Amiens (9e) recevait Lambersart (10e) au stade Beaumarchais ce dimanche. Match important pour les deux équipes qui avaient besoin de points. Les nordistes dominaient la première période mais ne se montraient pas efficaces devant le but. Sur une contre-attaque, Martin Chiarelli ouvre le score pour l’ASC à l’issue d’une belle action collective. A la mi-temps Amiens mène 1-0.
En seconde période le jeu est plus équilibré. Les joueurs picards défendent bien et leur gardien Eliot Scagliola réalise une belle performance, permettant à son équipe de garder leur cage inviolée. Ce clean sheet est une belle récompense pour ce jeune gardien. En fin de match, les nordistes sortent leur gardien pour ajouter un joueur de champ. Victor Bance en profite pour ajouter un second but sur une contre attaque rondement menée.
Cette victoire permet à l’ASC de remonter à la 8ème place de l’élite. Les joueurs de Guillaume Quievy ont su respecter les consignes, être solide et solidaire en défense et efficace sur contre attaque. Il faudra conserver cet état d’esprit pour les prochains matchs et confirmer ce bon résultat.
Championnat de France Elite, 6e journée.
Dimanche 22 octobre à 15h au Stade Beaumarchais : Amiens SC – Iris Club de Lambersart : 2-0
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr