Pour le compte de la quatrième journée de Pré Nationale, les Bovois évoluaient à domicile face à Beauvais tandis que les joueurs de l’ASCBB se déplaçaient à Neuville-en-Ferrain.
Enfin à domicile après trois semaines sans match sur leur parquet, les joueurs de l’USBB avaient à cœur de proposer une belle prestation devant leurs supporters. Opposés à une équipe de Beauvais très compétitive, ils étaient conscients de la difficulté de la tâche. Et les Beauvaisiens n’ont pas manqué l’occasion de démontrer leur supériorité dès le début du match, avec une très grosse entame de leur part (4-19 après seulement 5 min de jeu pour les visiteurs).
Le coach de Boves, insatisfait du début de la rencontre de ses joueurs explique : « Ce qui m’inquiète c’est ce manque de combativité en début de match, on n’était pas dedans ». Conscient de la différence de niveau entre les deux équipes du soir, le concerné « savait qu’il y aurait un gros écart« , il regrette cependant l’état d’esprit affiché par ses joueurs. « Normalement on n’a rien à perdre dans un match comme ça, on doit jouer sans pression« . Le second quart temps s’est déroulé dans la même dynamique que le premier avec des joueurs de Beauvais dominateurs au rebond et plus adroits au shoot, qui ont déroulé. Pour preuve, à la pause le score était de 18-52 en faveur des Isariens.
En revenant du vestiaire, les joueurs de Jean-Pierre Fourmaux ont progressivement montré un meilleur visage avec notamment quelques bons tirs à longue distance de leur n°11, Henry Montero Garcia. Mais les joueurs de l’USBB ont manqué d’efficacité et ça leur a couté cher dans ce match :« il nous a manqué énormément d’adresse on a mis que 48 points et ce n’est pas assez », souligne d’ailleurs le technicien Bovois à la fin du match.
Au final, c’est sur le score de 48-95 que les Beauvaisiens ressortent vainqueurs, dans une confrontation à sens unique. Le coach termine son analyse en reconnaissant la supériorité de leurs adversaires du soir et en précisant : « on va essayer de se battre contre des équipes plus abordables que celle de Beauvais. »
De leur côté, les joueurs de l’ASCBB se rendaient à Neuville en Ferrain pour tenter de reprendre des points après leurs deux défaites consécutives. Mais les joueurs de Stéphane Noé sont tombés sur une bonne formation, 4ème au classement, qui leur a infligé une défaite 81-54.
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr