FOOTBALL (Coupe de France) – Frédéric Bornoville : « Les joueurs ont joué ensembles et la magie de la coupe a opéré »

football cdf camonst quentin louis auvin gazettesports 047
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les dieux du football étaient du côté de l’US Camon, ce dimanche. Les hommes de Frédéric Bornoville ont déjoué les pronostics pour s’imposer 1-0 face à Saint-Quentin (N2).

Les exploits en Coupe de France ont toujours la même saveur. Ce dimanche, l’US Camon offrait un jour de fête à ses supporters. Alors que le groupe camonois n’avait, pour le moment, jamais montré un visage transcendant en championnat, c’était un groupe uni qui se présentait sur le terrain hier. Avant même de parler victoire, l’attaquant Zahir Zerdab avouait que jusqu’alors, « il n’y avait pas encore cette cohésion d’équipe, cette rigueur, je crois qu’aujourd’hui c’est la première fois qu’on voit une équipe qui était bien en place. On a fait un gros match dans la rigueur défensive même si on n’a pas été mis en danger. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football cdf camonst quentin louis auvin gazettesports 033
Grâce à son but à moins de dix minutes de la fin, Zahir Zerdab envoyait son équipe au 6ème tour de la Coupe de France

Même son de cloche du côté de Frédéric Bornoville : « C’est un match référence défensivement parce que depuis le début de la saison on a pris beaucoup de buts, là on a été très solides, solidaires, très appliqués dans les consignes. » Un beau visage qui permettait aux joueurs camonois d’enfin trouver la faille face à Saint-Quentin, venu ici en favori. Zahir Zerdab, 41 ans, était le héros de la journée. Non sans émotion, l’attaquant revenait sur ce moment : « On est toujours heureux de marquer, quand je joue c’est pour gagner, marquer des buts, pour faire la différence et ça a encore marché aujourd’hui. » Au-delà de son but victorieux, l’avant centre retenait surtout un état d’esprit où « on n’a pas été très inquiété, il nous a fallu un but pour les déstabiliser, mais derrière on a été solide. »

Je leur ai dit : Dans dix ans, vous allez vous souvenir que vous avez éliminé une N2 au cinquième tour

Frédéric Bornoville, entraîneur de l’US Camon

Après cette folle rencontre, le technicien samarien se réjouissait : « La victoire est énorme, mais j’avais dit que j’attendais un comportement, une attitude globale qui change et c’est ce qui s’est passé. Ils ont joué ensemble et la magie de la coupe a opéré, la coupe c’est magnifique ! Je leur ai dit : Dns dix ans, vous allez vous souvenir que vous avez éliminé une N2 au cinquième tour. Ça ne va pas arriver 45 fois dans leur carrière. »

Coupe de France, 5ème tour

US Camon – O. St Quentin : 1-0 (0-0)

Camon : Josse – Cassamajor, Delgove, Ducrocq, Kondo – Bazzah, El Ghachi, Camara – Torvic, Zerdab, Magharbi.

Remplaçants : Nagy, Carré, Péchin, Ribeiro De Almeida. K. Bornoville. 

But : Z. Zerdab (81’)

César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports