Après un périple qui les a emmenés à Rouen, Lyon, et Mulhouse, les Gothiques retrouvent leur antre du Coliséum demain soir, en recevant des Pionniers de Chamonix plutôt mal en point cette saison.
Confirmer les bonnes prestations
Les Amiénois semblent enfin trouver leur rythme de croisière dans cette Ligue Magnus. Après un mois et demi et dix-huit matches de compétition, les joueurs de Mario Richer sont parvenus à enchaîner les prestations de bon niveau, même si toutes n’ont pas été ponctuées d’une victoire.
Ainsi, les Gothiques ont bousculé les rivaux rouennais sans prendre le dessus, mais ont montré des ressources mentales exemplaires pour s’imposer à Lyon. Si tout n’est pas encore parfait, les dernières sorties sont encourageantes, voire même prometteuses. Il faut donc confirmer dès demain soir face à des mal classés qu’il ne faut toutefois pas sous-estimer.
Se méfier des Pionniers
En effet, si les Pionniers pointent à l’avant-dernière place du classement ils n’en restent pas moins dangereux. Leurs performances du week-end en attestent, les Savoyards poussant Nice puis Bordeaux en prolongations. Les Chamoniards restent sur une série de six défaites d’affilée en championnat et voudront enfin faire tomber un « gros » de la Ligue Magnus.
Les Picards devront donc être vigilants, d’autant plus que leurs affrontements avec les équipes de bas de tableau sont souvent accrochés. Les Gothiques avaient d’ailleurs souffert en Savoye avant de prendre le large dans les dernières minutes. Méfiance est donc de mise pour ne pas se faire surprendre.
Adrien ROCHER
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports
AMIENS – CHAMONIX
Dix-huitième journée de Ligue Magnus
Mardi 31 octobre, à 20h
Le Coliséum, Amiens
A lire aussi >>