HOCKEY-SUR-GLACE : Week-end victorieux pour les Gothiques !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

A nouveau vainqueurs en prolongations à Mulhouse, les Gothiques se sont rassurés et ont confirmé la victoire à Lyon vendredi soir. Ils ont ainsi terminé de belle manière leur « road trip » et vont désormais retrouver le Coliséum.

Domination stérile

Mieux entrés dans le match, les Amiénois font mouche sur leur première réelle tentative. Kuralt tente sa chance à la bleue et trompe un Raibon pas exempt de tout reproche (0-1, 9’56). Les joueurs de Mario Richer sont dominateurs mais manquent de précision, Matima ne trouve pas le cadre sur un rebond (16′) puis Kuralt trouve le poteau (17′).

Les Gothiques reprennent leur marche en avant dans la deuxième période mais ne règlent toujours pas la mire. Laakkonen (27′), Romand en contre (28′) puis Kuralt, en supériorité (12′) ne trouvent pas le fond des filets. Et comme souvent, les occasions manquées se payent cash, Ostman récupère une mauvaise passe de Matima et égalise (1-1, 37’50). Le coup est rude pour des Samariens au-dessus.

Kuralt, homme providentiel

Et le hold-up est proche dès le début du troisième tiers. Jurik dévie un tir de Hecquefeuille en supériorité et donne l’avantage aux Scorpions (2-1, 41’28). Les Amiénois tentent de réagir, Narbonne touche le poteau en supériorité (43′), puis Giroux bute sur Raibon (48′). On retrouve ce même Giroux dans les instants qui suivent. Il combine avec West, l’Américain prend un tir, voit Raibon le repousser, mais pousse son rebond au fond (2-2, 53’19).

Revenu à hauteur, Amiens se voit offrir une double supériorité en fin de match mais ne convertit pas et se retrouve à nouveau en prolongations. A trois contre trois, le jeu est un peu plus ouvert mais sans réelle occasion. Buysse fait l’arrêt sur Ostman (65′), avant que Narbonne ne profite d’un mauvais changement de ligne pour servir Kuralt devant le but, le slovène s’offre alors un double et donne la victoire aux siens (2-3, 67’17).

Si les Gothiques n’ont pas fait le plein de points, ils ont toutefois faits le plein de confiance pour aborder les deux dernières rencontres avant la trêve, contre Chamonix, demain soir, puis à Grenoble, samedi.

Adrien Rocher

Crédit Photo : Roland Sauval – Gazette Sports

MULHOUSE – AMIENS : 2-3 (0-1, 1-0, 1-1, 0-1)

L’Illberg, Mulhouse

Arbitres : MM. Crégut et Barcelo

BUTS : 0-1, Kuralt (assisté Trabucco), à 9’56 ; 1-1, Ostman, à 37’50 ; 2-1, Jurik (AN, assisté de Hecquefeuille et Ostman), à 41’28 ; 2-2, West (assisté de Giroux et Prissaint), à 53’19 ; 2-3, Kuralt (assisté de Narbonne et West), à 67’17.

MULHOUSE : Raibon et Muller (gardiens) ; Esipov, Quessandier, Lanvers, Cruchandeau, Genest, Hecquefeuille ; Santavuori, Treille, Martin, Papa, Paakkolanvaara, Ostman, Sevcenko, Jurik, Rubes, Ten Braak, Havlik, Vigners, Rioux. Entraîneur : Christer Eriksson.

AMIENS : Buysse et Savoye (gardiens) ; Narbonne, Smach, Prissaint, Karmeniemi, Guillemain, Favarin ; Giroux, Matima, Halley, Trabucco, Kuralt, Laakkonen, West, Romand, Suire, Marcos, Da Costa, Coulaud. Entraîneur : Mario Richer.

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Long week-end pour les Gothiques

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.