Au terme d’un match au scénario renversant, le RCA (R2) est éliminé de la Coupe de France en étant passé tout proche de l’exploit face à Arras (R1).
Début de rencontre malheureux pour le RCA qui concède un penalty dès la 7ème minute de jeu. Le gardien amiénois Quentin Chive coupable d’une sortie non maîtrisée est pris à contre-pied par Noah Bochu (0-1). Alors qu’Amiens sort la tête de l’eau, sur une frappe déviée pleine de réussite de David Steppe, les Nordistes creusent l’écart à la 19ème minute (0-2). La réponse samarienne ne va pas se faire attendre et s’opère dès la 23ème par l’intermédiaire de Frédéric Hatsadourian qui ne tremble pas face au portier adverse (1-2). Malgré une légère domination arragoise dans les derniers instants de la première période, Noah Adam sur une attaque éclair vient tromper le gardien sur une jolie inspiration (2-2). Les deux équipes se neutralisent à la pause.
Au retour des vestiaires, le match se ferme et aucune des deux équipes semblent parvenir à prendre l’ascendant. Arras attaque, Amiens défend. Et alors qu’on se dirigeait tout droit vers une séance de penalty, David Steppe vient inscrire un doublé (2-3) à la 88ème minute.
La fin de match houleuse reste le point noir de cette rencontre, avec trois cartons rouge sortis à l’encontre du club amiénois. Coup de massue sur la tête des Amiénois qui s’inclinent sans démériter dans ce quatrième tour de Coupe de France.
Coupe de France, 4ème tour, dimanche 1er octobre, 15h :
RC Amiens – Arras FA : 2 – 3
Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports