Ce samedi 16 septembre, le RCA s’est imposé 3-1 face au RC Doullens au stade Moulonguet. Les Amiénois accèdent au troisième tour de la Coupe Gambardella.
Dès le début du match, les Amiénois ont su profiter des erreurs défensives adverses, à peine une petite demi-heure de jeu et le RCA mène déjà trois buts à zéro grâce à des buts de Noam Guelfat (6′), Hugo Esteves Alfonso (15′) et Jason Sidibe (26′). Malgré cela, les Doullennais ne baissent pas les bras et se mettent à attaquer davantage le but local à la fin de la première période.
Au retour des vestiaires, c’est Amiens qui mène au score mais malgré cette avance confortable un défenseur amiénois commet une faute et obtient un carton rouge (60′), le RCA se retrouve alors à dix contre onze. Doullens en profite alors et continue de dominer comme il l’avait fait à la fin du premier acte. Le RC Doullens est alors récompensé par ses efforts et parvient à réduire la marque à la 70ème minute par Noa Guercif. Mais même en supériorité numérique et ne ménageant pas ses moyens, c’est le RCA qui s’impose trois buts à un et se qualifie pour le tour suivant de la compétition.
Une victoire enrichissante
L’entraineur amiénois, Alfred Lawson se dit « satisfait » de ce match, « on a passé ce tour, comme je l’avais dit ils sont venus nous chercher haut mais on a bien répondu« , c’est une opposition enrichissante pour ses joueurs selon lui, « on a souffert mais on n’a pas craqué, c’est ça qui est bien il faut qu’ils apprennent à souffrir et à développer leur mental « .
Alfred Lawson explique que « le carton rouge nous a mis un peu dans le trou, mais mes joueurs ont bien défendu, ils ont su faire bloc ». Il est également fier de ses « u17 qui sont montés pour nous aider, ils ont fait une bonne rentrée donc c’est bien je suis fier d’eux« . L’entraineur du RCA et ses joueurs ont toujours le même objectif en tête qui est « d’aller le plus loin possible dans cette Gambardella ».
2ème tour de Gambardella :
RC Amiens – RC Doullens : 3-1 (3-0)
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr