FOOTBALL – Yohane Moreira : “On a fait un match sérieux”

football amical longueau aca gazettesports théo bégler 31
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

A la suite de la qualification de l’ESC Longueau face à Crèvecoeur-le-Grand (D2) en Coupe de France, sur le score de 12-0, Yohane Moreira revient sur la prestation de son équipe.

Vous avez rempli l’objectif fixé aujourd’hui avec la qualification et un match sérieux ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’objectif est rempli, on voulait premièrement se qualifier, c’est chose faite. Après on ne prend pas de but et on en marque pas mal ce qui est toujours bon pour la confiance. On a fait un match sérieux. On a démarré le match sur la bonne voie mais l’on manque d’efficacité dans les 30 premières minutes, c’était pourtant le maître mot. Ce qui ne nous permet pas d’être rapidement à l’abri. On finit par débloquer la situation et derrière on a enchaîné les buts pour leur enlever tout espoir. On a su les respecter en jouant jusqu’au bout. On est parti sur un système différent en seconde période mais avec la même envie. On a préparé au mieux le match d’Itancourt ce qui était aussi l’objectif du jour. 

Ce sont des matchs qui peuvent être piège, ça aurait pu être problématique de ne pas marquer rapidement ?

Oui on les a laissés dans le match par notre manque d’efficacité et cela aurait pu nous coûter cher. Face à des adversaires hiérarchiquement supérieurs ou de même niveau cela va nous poser problème, comme ça a été le cas contre Saint Maximin. On se doit d’être plus efficace que ça dès le début du match. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs aujourd’hui hormis le manque d’efficacité en début de match. Encore une fois comme déjà évoqué on a plusieurs buteurs différents ce qui montre notre capacité à être dangereux de partout. C’est forcément quelque chose d’intéressant pour la suite. 

Vous avez fait le choix de ne pas faire de turnover, c’était un choix pour préparer la suite ? 

Il y a eu un seul changement avec Bourbier qui, étant un peu malade, est resté au repos. Cela a permis à certain d’intégrer le groupe et à d’autres de gagner du temps de jeu. Après le groupe vit bien et travaille bien. On est dans la continuité et on voulait travailler en vue du week-end prochain. Les blessés reviennent bien et les semaines à venir seront intéressantes avec la concurrence qui se met en place. Tous les voyants sont au vert pour préparer Itancourt, il nous reste plus qu’à confirmer sur le terrain. 

Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazette Sports