FOOTBALL – COUPE DE FRANCE : Ettahairi Nourdine : « Pour moi c’est une petite victoire »

football coupe de france amiens rif gouvieux kevin devigne gazettesports 21
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 17 septembre, L’Amiens RIF s’est incliné 0-1 avec du mérite face à Gouvieux lors du troisième tour de Coupe de France.

Les Amiénois qui jouaient à domicile, ont mal commencé leur match, en subissant la domination et les attaques adverses pendant les vingt premières minutes du match, après plusieurs occasions Gouvieux trouve le chemin des filets et ouvre la marque à la vingtième minute de jeu. Mais malgré cela les joueurs d’Ettahairi Nourdine ne s’avouent pas vaincus et reprennent directement le contrôle du match. Ils se projettent alors à plusieurs reprises vers le but adverse, comme lors de ces deux occasions à la 25ème et à la 27ème minute où deux joueurs de l’Amiens RIF reçoivent un centre mais manquent d’altruisme et loupent leurs reprises. Amiens parvient à se procurer plusieurs coups francs et corners mais n’arrive pas à réduire la marque avant la mi-temps.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La deuxième mi-temps commence sur la même physionomie que la première avec une forte pression amiénoise et une maitrise du match toujours en leur faveur. Ils parviennent une nouvelle fois, durant ce deuxième acte, à se procurer des coups francs grâce à leur forte présence aux abords de la surface adverse. Une même action se révèle très dangereuse à la 70ème minute, mais sera finalement stoppé par le mur de Gouvieux. L’Amiens RIF a une nouvelle fois montré un beau visage durant cette deuxième période mais n’arrivera pas à égaliser et à renverser la situation. Les Amiénois se font sortir au bout du troisième tour de la compétition face à une équipe de Gouvieux, pensionnaire de R2, trois rangs au-dessus.

  • football coupe de france amiens rif gouvieux kevin devigne gazettesports 8
  • football coupe de france amiens rif gouvieux kevin devigne gazettesports 27
  • football coupe de france amiens rif gouvieux kevin devigne gazettesports 16

Une défaite mais de la satisfaction

Malgré cette élimination, l’entraineur amiénois, fier de son équipe, se montrait « très très satisfait de mes joueurs, ça s’est joué à des détails mais le football c’est des détails. Surtout quand on joue une R2, il faut être concentré 90 minutes et ne pas relâcher ses efforts ». Le technicien ne se sent pas frustré, « pour moi c’est une petite victoire parce que, quand j’ai vu leur comportement certains joueurs adverses dire « venez on joue au ballon, c’est pas notre jeu, c’est pas notre style de jeu », je me dis quand même qu’on les a bousculés« .

Ettahairi Nourdine ambitionne de « jouer la montée » et selon lui, si son équipe « joue en R3, ils joueront tous les dimanches avec autant d’intensité« . L’entraineur amiénois pourra se servir de ce match comme match référence : « je pense que je vais leur en parler souvent de ce match là pour pas qu’il l’oublient, ça sera un petit rappel ».

Coupe de France, 3ème tour
Amiens RIF – Gouvieux : 0-1 (0-1)

Lou Fournier

Crédit photo: Kevin Devigne – Gazettesports.fr