Les féminines de l’Amiens SC débutent leur championnat en affrontant Valenciennes à domicile ce dimanche 10 Septembre, pour la première journée de Régionale 1.
L’Amiens SC va entamer sa troisième saison consécutive en Régional 1 ce dimanche avec de toutes nouvelles recrues, Clara Lebel, Loola Fermon, Manon Ansechi mais aussi le retour de Léa Tellier-Bouazni dans ses rangs. Un effectif assez jeune dont la moyenne d’âge tourne autour de la vingtaine d’années, nous avoue l’entraineur Hacène Kichou, arrivé fin février au cours de la saison dernière.
Après un bon mois de préparation, l’entraîneur de l’ASC et ses joueuses ont soif de revanche à l’approche de cette nouvelle saison et de ce premier match de championnat car pour rappel, les Amiénoises avaient terminé à la dixième place la saison passée et restent sur trois défaites dans les trois dernières rencontres faces à Valenciennes dont une durant les matchs de préparation (1-3). « Le groupe vit bien » nous confie Hacène Kichou, il sent son équipe prête malgré quelques petites blessures. « Nous nous devons de garder le même état esprit et la même rigueur qu’à la fin de la saison dernière ». L’entraîneur amiénois ne cache pas que cette saison, l’équipe n’a pas pour objectif de viser le maintien, ni la montée mais « on va tout faire pour être dans le top 5 » .
Il nous affirme aussi avoir l’envie de gagner ce match et d’imposer le rythme : « il est hors de question de passer notre temps à défendre, on est chez nous […] C’est l’envie, l’état d’esprit et la rigueur que l’on mettra en place qui fera la différence, ce sont les ingrédients que je vais leur demander dans le vestiaire dimanche ».
Régional 1 (F), 1ère journée
Dimanche 10 Septembre, 12h30 , stade de Montières-Etouvie : Amiens SC (R1) – Valenciennes FC (R1)
Lou Fournier
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)