La saison de Pré-Nationale 2023/24 se dessine avec l’annonce de la composition des poules du championnat. Et au menu, un nouveau derby entre clubs de la métropole d’Amiens.
Après une saison compliquée en Nationale 3, l’Amiens SCBB va retrouver l’échelon inférieur. En Pré-Nationale, championnat du haut du panier régional, les Amiénois espèrent se refaire une santé. Et ils ne seront pas les seuls représentants de la métropole amiénoise puisque l’US Boves BB, promue au terme de sa belle saison en Régionale 2, se retrouve également dans la poule B.
Les deux équipes de la Somme retrouveront comme autres adversaires Coulogne, Blendecques et Saint-Nicolas-lez-Arras (Pas-de-Calais). Beauvais et Margny-lès-Compiègne (Oise), Gricourt (Aisne). Ainsi qu’un imposant contingent nordiste : Neuville-sur-Escaut, l’Union Denain Hasnon, Orchies, Croix, Neuville-en-Ferrain et enfin Lille ASV.
Une belle saison de basket-ball s’annonce, avec donc en prime un nouveau derby de la métropole au programme, en lieu et place de celui qui opposait jusque là en NM3 l’Amiens SCBB à l’ESC Longueau Amiens Métropole Somme et qui a vu, lors de la saison écoulée, le futur relégué battre, à l’aller comme au retour, les Verts longacoissiens, 4èmes du classement final. La preuve que dans un derby le plus fort n’est pas forcément le mieux classé…
Dorine COCAGNE
Crédit photo : Kevin DEVIGNE – Gazette Sports (illustration) / Visuel : Basket Club de Coulogne