Vainqueurs du match aller 3-0 à Labaume, les joueurs de l’Amiens STT se déplacent ce samedi à Miramas afin d’assurer la troisième place de la Pro B.
3. C’est le nombre de sets à remporter qu’il manque aux Amiénois pour terminer sur la troisième marche du podium. Mais « on ne va pas s’amuser à faire ce genre de calculs« , assure Arnaud Sellier, coach de l’ASTT. Certes, le résultat sera assez anecdotique, mais les Samariens ont à cœur de clore la saison par une victoire. Après avoir joué le jeu lors du match aller, face à des Miramasséens peu concernés, les Picards traversent la France avec le but d’y « jouer correctement », et d’« essayer de finir troisièmes ». Même si « l’état de motivation n’est pas incroyable pour ce genre de rencontre. »
Le technicien samarien s’attend à davantage d’adversité ce samedi : « Vu que Miramas est à domicile, ils vont faire plus d’efforts. Ils vont se donner un peu plus« . Ce duel sera également l’occasion de voir pour la dernière fois sous les couleurs amiénoises le Brésilien Eric Jouti – récemment éliminé au premier tour des championnats du monde par le n°7 mondial Truls Moregard – ainsi que le Hongrois Tamas Lakatos. Tobias Rasmussen sera quant à lui le troisième amiénois, Jesus Cantero étant blessé au pied. Du côté provençan, Junge Zheng, He Zhiwen et Paul Lavergne devraient être alignés.
Pro B – Match pour la 3ème place – Rencontre retour
Samedi 3 juin, 18h : Miramas – Amiens STT
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports