Ce samedi en début de soirée, Longueau recevait la réserve de l’ASC pour le dernier derby de la saison.
Les visiteurs sont les premiers dangereux mais Descamps est impeccable (2’) dans son duel puis sur une frappe sous la barre (5’). Cela traduit les difficultés des locaux dans cette entame à gérer la profondeur et la vitesse adverse. Amiens a la possession mais abuse parfois un peu trop du jeu direct pour chercher la profondeur. S’ils ont des situations, les Amiénois manquent à chaque fois un petit quelque chose dans les derniers mètres. Première occasion à cinq minutes de la pause pour Longueau sur un contre et une frappe de Blairet déviée sur le poteau par le gardien (40’). Les Longacoissiens auront une autre belle situation en fin de première période sur une tête de Vanpuywelde sur un coup franc de Goncalves. À la pause le score est de 0-0.
Comme en première, Amiens commence fort mais Descamps s’interpose par deux fois en une minute (46’). Les locaux réagissent dans la foulée avec une frappe de Blairet angle ferme repoussé par le portier adverse (47’). Thiam par deux fois va ensuite se rater dans le dernier geste sur de belles situations. Les deux formations vont ensuite se neutraliser pendant 15 minutes avant que Descamps ne s’interpose face à Touho (59’). À l’entrée du dernier quart temps, Amiens ouvre le score par Adon à la réception au second poteau d’un bon centre au sol (0-1, 77’). Dans la foulée Descamps puis Bourbier évitent le break (79’). Puis sur un contre Amiens rate un but tout fait pour tuer le match (81’). Alors qu’ils semblaient un peu dans le dur les Cheminots piquent sur un contre. Vanpuywelde pousse et fait parler sa puissance avant de servir parfaitement Goncalves qui a fait l’effort et finit à bout portant (1-1, 86’). Le score en reste là.
Longueau – ASC (b) : 1-1 (0-0)
Longueau : Descmaps – Thierry – Goncalves – Roussel – Finaz – Lemaire (66’) – Toure – Blairet (77’) – Thiam (77’) – Bouvet (20’) (cap) – M.Kwinta
Remplaçants : Duvauchelle (77’) – Petit (66’) – Vanpuywelde (20’) – Bourbier (77’) – Godard
ASC (b) : Crombez – Tine – El Idrissi – Ouchouache – Bakayoko – Adon – Diop (73’) – Lutin – Zraa (60’) – Touho – Ikia
Remplaçants : Darminy – Digbeu (73’) – Fofana – Mortume (60’) – Alexandre