Le RC Amiens et l’AC Amiens (b) reçoivent respectivement Moreuil et l’US Abbeville pour la 17ème journée de Régional 3.
Le RC Amiens, qui reste sur trois victoires de rang, entend poursuivre sa bonne dynamique ce dimanche avec la réception du SC Moreuil. Les Amiénois pourront notamment s’appuyer sur leur dernier succès, comme l’indique Nicolas Cauvin : « on n’a pas lâché, on y a cru jusqu’au bout, même si je pense qu’on aurait pu marquer plus tôt, on a réussi à faire plier Montdidier sur un coup de pied arrêté à la 90ème minute. » Malgré la bonne série de son équipe, l’entraîneur du RCA reste prudent et s’attend « à un match compliqué face à Moreuil, une équipe qui joue le maintien, on sait quelles attitudes ont ce genre d’équipes. Il va falloir respecter l’adversaire et mettre les bons ingrédients pour remporter les trois points. »
En cas de succès, le RC Amiens pourrait profiter d’un faux pas du leader actuel, Montreuil-sur-Mer, pour passer premier, ce qui serait une belle opération. Mais Nicolas Cauvin tient à « se focaliser sur nous, on regardera ensuite les autres résultats, surtout dans une fin de saison indécise avec encore quatre ou cinq équipes à la lutte dans le haut de tableau. » Face au SC Moreuil, le coach du RCA devra composer avec l’absence de son attaquant Jalid Drani, suspendu.
Régional 3, poule A, 17ème journée
Dimanche 23 avril, 15h, stade Moulonguet : RC Amiens (2ème, 34 pts) – SC Moreuil (9ème, 15 pts)
L’AC Amiens reçoit la lanterne rouge
La réserve de l’AC Amiens accueille de son côté l’US Abbeville ce dimanche au stade Henri Leclercq. Une rencontre que les Amiénois abordent « sereinement au vu de nos derniers résultats, mais c’est aussi le piège de se reposer sur ses lauriers » indique Karim Hamdane. Il se souvient du match aller face aux Abbevillois : « on est une des rares équipes à leur avoir donné des points, c’est l’un des matchs qui m’a le plus déçu cette saison, on avait fait preuve de trop de suffisance. On a envie de se racheter et de montrer que c’était une erreur. »
L’équipe de Karim Hamdane est toujours en pleine bourre, avec une série de 8 victoires de rang en championnat. Et même 10 si l’on compte les deux succès en coupe. L’entraîneur amiénois avoue qu’« au niveau de l’état d’esprit on est plus serein, on gagne donc c’est plus facile d’aborder les matchs, mais il faut que l’on réussisse à se détacher de ces chiffres pendant les matchs. » Aussi il n’oublie pas « qu’on était aussi sur une série de 8 défaites, le bilan devient seulement bon depuis très peu de temps donc il faut continuer. » R. Hamdane et F. Atik Traoré sont indisponibles ce week-end, Lebrun fera quant à lui son retour de suspension.
Régional 3, poule A, 17ème journée
Dimanche 23 avril, 15h, stade Henri Leclercq : AC Amiens (b) (4ème, 28 pts) – US Abbeville (12ème, 6 pts)
Réaction attendue pour Camon (b)
Ces dernières semaines, la réserve de l’US Camon obtient des résultats en dents de scie, alternant le bon et le moins bon. L’entraîneur Frédéric Bornoville espère notamment « une réaction des joueurs par rapport au dernier match face à la lanterne rouge, Villeneuve-Saint-Germain, qui a été mauvais dans tous les compartiments. Je n’ai pas reconnu mon équipe. »
Ce dimanche, à domicile face à une formation isarienne plus mal classée encore, l’AC Grandvilliers qui joue également sa survie en R3, ce ne sera pas évident puisque « contre les équipes du bas de tableau, ça ne nous réussit pas forcément. Je vais mettre en garde mes joueurs contre cela. »
Le coach camonois espère une victoire afin de « retrouver un peu de régularité dans nos performances, il faut aussi que l’on retrouve une solidité défensive en championnat pour faire une bonne fin de saison. » Frédéric Bornoville pourra compter sur les retours de suspension de « Mathieu Leclercq, Grégory Badibanga et Daniel Cassamajor. Ils sont en tout cas susceptibles d’intégrer le groupe » conclut Frédéric Bornoville.
Régional 3, poule B, 17ème journée
Dimanche 23 avril, 15h, stade Lucien Jovelin : US Camon (7ème, 20 pts) – Grandvilliers AC (10ème, 13 pts)
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin, Théo Begler et Kevin Devigne – Gazette Sports