FOOTBALL : L’AC Amiens (b) puni à Abbeville

football r3 aca reserve montdidier gazettesports kevin devigne 36
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les réservistes de l’AC Amiens ont concédé une nouvelle défaite ce dimanche sur la pelouse de l’US Abbeville, 1-0, faute de ne pas avoir su faire sauter le verrou.

Dominer n’est pas gagner. L’AC Amiens (b) a tristement illustré cet adage ce dimanche. Multipliant les occasions dans le premier quart d’heure puis maintenant sa domination durant l’ensemble de la partie face à une équipe abbevilloise sevrée d’opportunités, les Amiénois ont manqué de mordant pour conclure. Et se sont fait surprendre à un quart d’heure de la fin de la rencontre sur coup de pied arrêté. Pour ainsi subir leur troisième défaite de la saison et végéter en dernière position du championnat.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

De quoi, malgré la physionomie globale de la rencontre, provoquer le courroux de Karim Hamdane dont nous vous retranscrivons ici l’intégralité du coup de gueule :

« On a dominé toute la rencontre de la tête et des épaules, ça a été une succession d’occasions, surtout dans le premier quart d’heure. Mais complètement inefficace. Face à un adversaire inoffensif sur la première période, on n’a pas su se mettre à l’abri. Malheureusement, je l’ai senti un peu venir, on a prévenu les joueurs à la mi-temps, qu’on ne faisait pas les efforts nécessaires pour faire la différence. Malgré notre forte domination, je trouvais qu’il y avait un peu de suffisance.

Et en deuxième période, on a été punis à un quart d’heure du terme sur un coup de pied arrêté. Mais pour moi, c’est anecdotique, c’est surtout le comportement des joueurs qui m’a beaucoup déplu malgré la forte domination sur la rencontre et même si, hormis le but, on n’a pas concédé d’occasions du match.

C’est un peu désolant.

Le constat est simple, on ne se fait pas violence pour aller chercher des résultats bien qu’on soit au-dessus de l’adversaire. C’est un peu désolant. Quand on domine les trois derniers matchs et qu’on n’est pas en mesure d’en remporter un, ce n’est pas du hasard, c’est qu’il y a quelque chose qu’on fait moins bien, et pour moi, ça se situe du côté du comportement et des efforts fournis par les joueurs.

Il faut que les joueurs prennent conscience qu’ils sont à leur niveau. J’ai l’impression qu’on s’est vu trop beau après notre entame où l’on était très dominants. Si on prend le nombre d’occasions, c’est clair qu’on peut dire qu’on méritait de gagner le match, mais moi, je regarde les attitudes et on ne méritait pas de gagner le match. La solution, ça va être du ressort mental, il va falloir travailler sur ça.

Il n’y a pas que la qualité intrinsèque qui va nous faire gagner des matchs.

On produit des actions, dans le jeu, qui sont quand même intéressantes, mais le jeu, ce n’est pas que ça, sur tout l’aspect défensif, on est défaillants. Le scenario, je l’ai vu venir à des kilomètres. Cette équipe d’Abbeville a joué avec ses armes et n’a rien lâché jusqu’au bout et a été récompensée, il faut que ce soit une leçon pour nous. Il n’y a pas que la qualité intrinsèque qui va nous faire gagner des matchs. »


US Abbeville – AC Amiens (b) : 1-0 (0-0)

Composition Amiens : Thoris – Guivier, Bekka, Gueye, Kalka – Godet, Hamdane, Seret – Khaldi, Tamboura, Aminou

Entrants : Assele Nkou, Lemos, Ali Cherif


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports