Première victoire de la saison à domicile en R1 pour les joueurs de l’US Camon. Récompensés de leur match plein, ils s’imposent 1-0 face à Chambly (b).
Camon était à la recherche d’un premier succès en 2023, c’est désormais chose faite avec la réception de Chambly (b) soldée par une victoire ce dimanche.
L’entame est équilibrée, les deux formations se livrent une rude bataille au milieu de terrain. Même si les Camonois se montrent plus tranchants et entreprenants, ce sont les Camblysiens qui se procurent les plus grosses occasions, bien repoussées par M. Josse (15’, 21’, 22’).
Les Samariens résistent à la pression adverse et juste avant la demi-heure de jeu, N. Megharbi est à la conclusion d’une belle action collective, pour ouvrir le score d’un tir parfaitement croisé (1-0, 27’). Dans la foulée, B. Condé n’est pas loin de doubler la mise mais sa frappe manque de précision. L’US Camon se montre solide défensivement et conserve son avantage à la mi-temps (1-0, 45’).
Indécis jusqu’au bout
En seconde période, les Camonois reviennent au combat avec la même envie et la même intensité qu’en première mi-temps. Les hommes de Titi Buengo défendent et font les efforts en équipe, chose que l’on ne voyait que trop rarement cette saison. Et quand la défense est dépassée, M. Josse veille au grain (69’, 75’). Les infatigables Q. Ducrocq et J. Lemba font un bien fou au milieu, récupérant un nombre incalculable de ballons.
L. Roussel manque sa tête sur corner et l’occasion de mettre son équipe à l’abri. M. Josse repousse deux grosses occasions isariennes dans les derniers instants et permet à l’US Camon de tenir le score. Les Jaunes et Noirs s’imposent à domicile pour la première fois de la saison et s’emparent des trois points qui font énormément de bien. Camon met aussi fin à une disette de près d’un an sans victoire au stade Lucien Jovelin.
Régional 1, 15ème journée
Camon – Chambly (b) : – (1-0)
But : N. Megharbi (27’)
US Camon : Josse – Suiveng, Delgove, Ngosso, Kondo – Lemba, Sissoko, Lepinoy – Megharbi, Condé, Ducrocq.
Entrants : Bangoura, Roussel, Sambou.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne et César Willot – Gazette Sports