Les Amiénois, avant-derniers de leur poule de National 3, n’ont pas fait illusion sur la pelouse de la meilleure attaque du championnat.
« Il n’y avait pas photo entre les deux équipes », concède l’entraîneur Azouz Hamdane. Et pour cause, les Lensois prenaient l’avantage sur penalty et menaient déjà 3 buts à 1 après la demi-heure de jeu. Entre-temps, Cetiner avait égalisé, avec ce qui allait être le seul but de l’ACA. Au retour des vestiaires, l’écart se creusait encore davantage avec un dernier penalty pour parachever cette démonstration des Artésiens (5-1, 71′).
Un score large, à l’image de l’écart entre les deux formations, qui ne laisse pas de regret au technicien picard. « C’est pour moi la meilleure équipe que nous avons rencontrée depuis le début de saison, avec des atouts indéniables. Des qualités individuelles et collectives très largement au-dessus des nôtres, donc le score est logique. C’est une équipe agréable à voir jouer, c’est un peu le jeu que j’aime, je ne peux qu’être admiratif et accepter. L’intensité qu’ils ont mise, on a été capables d’y répondre seulement par intermittence. L’adversaire était beaucoup trop fort pour nous. On est à la place qu’on mérite. »
National 3, 20ème journée
Samedi 1er avril, 16h, Stade François Blin, Avion : RC Lens (b) – AC Amiens : 5-1 (3-1)
Buts : Cetiner pour l’ACA
AC Amiens : Ba – N’Goma, Martinez, Tougouman, Ramla – Rosso, Sagouti, Cetiner – Kwinta, Zerdab, Labhiri
Remplaçants : Camara, Guivier, Villier, Condé, Hamdane
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports