L’US Camon espère capitaliser sur la bonne performance réalisée dimanche dernier face à Steenvoorde pour entamer une dynamique positive ce week-end à Escaudain.
Dimanche dernier, à l’issue du nul concédé contre Steenvoorde, un sentiment de regret prédominait dans les paroles de Titi Buengo. Même si « on a un peu stoppé l’hémorragie avec une bonne prestation, on n’a pas pris les trois points. » Il indique tout de même vouloir « s’appuyer dessus pour essayer d’aller chercher les 3 points à l’extérieur contre Escaudain. » Actuellement, l’US Camon est à la recherche d’équilibre et de stabilité dans les résultats, pour cela « on aura besoin de joueurs qui vont pouvoir répondre présent, avec des valeurs de combattant et de révolte pour aller chercher le maintien. »
Au match aller, Camon avait concédé le nul au bout du temps additionnel, lâchant ainsi deux points précieux dans la course au maintien. Pour Titi Buengo c’est une preuve que « nos matchs se sont souvent résumés que sur des détails, des faits de jeu et ça a rarement tourné en notre faveur. » Pour l’entraineur amiénois, « il faut se réveiller pendant qu’il est encore temps, il faut qu’on prenne des points pour essayer de se sauver. Donc l’objectif c’est d’enchainer, il faut enclencher une série. » Concernant le maintien, Titi Buengo se veut optimiste malgré le retard de 7 points sur le premier non relégable. « On va s’accrocher pour se sortir de cette situation. » Il ne pourra pas compter sur Guy Ngosso et Bilal Oualit qui ne se sont pas entrainés de la semaine, leur participation à la rencontre de dimanche est compromise.
Régional 1, 14ème journée
Dimanche 26 mars, 15h, stade Municipal : USF Escaudain (5ème, 17 pts – US Camon (12ème, 9 pts)
César Willot
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports