FOOTBALL : Victoire à Jean-Bouin pour l’AC Amiens ?

football aca vs losc (b) gazettesports reynald valleron (1)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénois ont mis fin à leur série de défaites en obtenant un nul chez le voisin de l’ASC dimanche dernier. Demain contre Lambres, un autre candidat à la relégation, l’équipe d’Amiens Nord pourrait regoûter aux joies du succès.

Il aura fallu attendre un douzième match de National 3, depuis la victoire à Lille le 29 octobre, pour prendre un point en championnat. Le dixième seulement depuis le début de l’exercice. Ce cauchemar hivernal, qu’Azouz Hamdane et ses joueurs n’ont pas été en mesure d’endiguer avant le printemps, les emmène tout droit vers la Régional 1. Avant de dire adieu aux divisions Nationales, Zahir Zerdab et ses coéquipiers souhaitent partir avec les honneurs. L’auteur de l’égalisation à Emile Guégan compte bien rafler deux, ou trois victoires dans son sillage.

La première d’entre elles pourrait intervenir samedi. L’adversaire du jour, Lambres (12e, 14 pts), semble être à leur portée. Les Pas-de-Calaisiens traversent eux aussi une crise de confiance terrible. Ils n’ont plus gagné depuis le mois de décembre, et un surprenant 2-0 contre le leader Feignies. Ce sont donc deux formations en manque total de confiance qui s’affronteront sur le rectangle vert de Jean-Bouin, à l’occasion de la 19e journée de championnat.

N3, 19ème journée :
Samedi 25 mars, 18h, Stade Jean-Bouin : AC Amiens (13e, 10 pts) – Lambres (12e, 14 pts)

Julien Benesteau
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports (archive)