Une semaine après son succès sur le terrain de Molsheim, l’Amiens PH reçoit la réserve de l’US Ivry ce samedi au Coliseum pour la 19ème journée de Nationale 1.
L’Amiens Picardie Handball est toujours invaincu en 2023 : cinq victoires en autant de matchs. Les Pirates sont sur une folle dynamique et entendent la poursuivre avec la réception d’Ivry (b) ce samedi. Mieux, ils n’ont pas perdu depuis le 10 décembre et la défaite à Torcy pour la 12ème journée, portant la série d’invincibilité à 6 matchs. L’APH « affronte une équipe qui ne nous avait pas réussi au match aller, même si c’est dans un contexte un peu différent » explique Julien Richard. Début octobre à Ivry, l’entraineur amiénois avait dû composer avec les absences de Thomas Zirn, Bryan Legras et Hugo Bréelle.
Même si le contexte est aujourd’hui différent ce n’est pas pour autant que « l’on va prendre cette équipe à la légère » prévient Julien Richard, « on sait que c’est une équipe qui a beaucoup de qualités, qui est liée avec le centre de formation, ils ont aussi un jeu de qualité avec beaucoup de vitesse et de percussion. » Il s’attend « à un match avec de l’engagement et du spectacle », sur le terrain mais aussi en tribunes avec « autant de monde que sur les derniers matchs parce que c’est vraiment plaisant de jouer dans un Coliseum quasiment plein, où on sent que l’équipe est suivie. » Le match de ce samedi est le deuxième d’un marathon de six rencontres, raison pour laquelle Julien Richard, Yuriy Petrenko et leur staff avaient mis en place un « bloc physique pendant la trêve qui j’espère va nous servir de base pour les cinq prochains matchs. »
Julien Richard sera toujours privé d’Axel Chicot et de Clément Devaux, ce dernier récupère toujours de sa fracture du nez, après avoir subi un coup lors du match contre la réserve de Sélestat.
Nationale 1, 19ème journée
Samedi 18 mars, 20h, Coliseum d’Amiens : Amiens PH (2ème, 43 pts) – US Ivry Handball (b) (9ème, 35 pts)
César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports