Sur une série négative avec trois matchs sans victoire, les joueurs de l’ESCLAMS ont réagi ce samedi sur le parquet de Vitry.
J’imagine qu’il y a de la satisfaction d’avoir retrouvé la victoire ?
Oui, après cette série de 3 défaites et notamment un non match à domicile face à Coulommiers on se devait de réagir. Ça fait du bien de retrouver le chemin de la victoire. On savait que c’était une belle équipe en face et qu’il fallait répondre présent. On a su rester concentré sur nous et ça a payé.
Avez-vous retrouvé votre équipe dans le contenu et l’état d’esprit ?
Ce qui a été intéressant c’est qu’on a été mené pendant une grande partie du match mais on a su rester concentré et concerné. On est revenu en seconde période avec une réelle envie et un état d’esprit retrouvé avec une grosse solidarité. C’était l’objectif de retrouver cela et l’allant positif du début d’année. Après, dans le contenu on peut encore faire mieux mais on est sur la bonne voie.
Il faut maintenant enchaîner à domicile ?
Oui, on est à la maison et on doit gagner car on a déjà trop perdu devant notre public. On reste sur deux contre performances dont une grosse face à Coulommiers, il faut donc retrouver la victoire. C’est en plus un beau match à jouer face à une équipe du top 3. Au-delà du maintien, on doit aussi aller chercher d’autres objectifs sur cette fin de saison car il reste encore beaucoup de matchs. Cela va nous aider aussi à trouver du plaisir tout en performant et en essayant de progresser à chaque match comme depuis le début de saison.
Vitry la Gaulloise – ESCLAMS : 75-77
ESCLAMS : Sinoquet 6 – Huré 0 – Jouvin 11 – Petris 18 – Tolliver 26 – S.Koné 16 – Kerrout 0
Aurélien Finet
Crédit Photo : Eva Daubenton – Gazettesports