Pendant que leurs ainés disputaient le derby face à Lens en Ligue 1, les joueurs de la réserve de Lille sont venus s’imposer 2-1 sur la pelouse de l’AC Amiens. Une défaite qui enfonce encore un peu plus les Amiénois.
L’AC Amiens pouvait mettre fin à sa série de dix défaites de rang face à la réserve du LOSC, dernière équipe contre laquelle ils s’étaient imposés sur la plus petite des marges. Le début de rencontre est à l’avantage des jeunes dogues qui tentent de mettre le pied sur le ballon. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première réelle occasion du match, Pierre Slidja allume la première mèche mais sa frappe passe de peu à côté. Les Lillois réagissent et mettent en difficulté les Amiénois mais ils se montrent trop maladroits dans le dernier geste, même jusqu’à se gêner entre eux alors que le but était vide (22’). Sur leur temps fort, les joueurs de l’AC Amiens perdent le ballon aux 20 mètres, les Nordistes en profitent et punissent leurs adversaires (0-1, 41’). Ce but juste avant la pause vient ternir une première période où les Amiénois étaient bien en place.
Au retour des vestiaires, les Lillois se montrent les premiers dangereux, mais A. Ba veille au grain et sort parfaitement dans les pieds de Bazie. Quelques instants plus tard, Pierre Slidja file en profondeur et nettoie la lucarne du gardien du LOSC d’une sublime frappe du droit (1-1, 53’). Récompensés de leurs efforts depuis le début du match, les hommes d’Azouz Hamdane voient pourtant les Nordistes reprendre les devants grâce au doublé de Bazie (1-2, 60’). Les Amiénois courent à nouveau après le score. L’AC Amiens doit terminer la rencontre à dix contre onze après l’exclusion de son buteur P. Slidja (80’). Il ne se passe ensuite plus rien jusqu’au coup de sifflet final, marquant la onzième défaite de rang pour l’AC Amiens.
N3, 17ème journée :
AC Amiens – LOSC (b) : 1-2 (0-1)
Buts : Slidja (53′) pour Amiens ; Bazie (41′, 60′) pour Lille
AC Amiens : Ba – N’Goma, Ramla, Tougouman, Martinez – Camara, Thiam, Rosso – Conde, Slidja, Cetiner
Remplaçants : Kwinta, Seret, Sagouti, Zerdab, Banaziak
LOSC (b) : Negrel – Mbamba, Burlet, Raghouber, Ousmane – Carnot, Bazie, Makhabe – Messoussa, Ferah, Joseph
Remplaçants : Ouro, Mabanza, Diedhiou, Bezig, Raux.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)