FOOTBALL : Les Portugais veulent éviter le piège Gamaches

©eva.dbt ∞
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

S’il se présente dans une position enviable, le FC Porto Portugais d’Amiens reste méfiant avant de se déplacer sur la pelouse de Gamaches, en R2 ce dimanche.

Benoît Sturbois ne néglige aucun adversaire, mais l’entraîneur des Portugais avance cette fois de nombreuses raisons de s’attendre « à un match compliqué. » Déjà parce que Gamaches, à la peine au classement avec une 10ème place, reste une équipe « toujours compliquée à jouer chez elle ». En atteste un seul revers à la maison. Et le public joue un rôle dans cela : « Ils jouent devant pas mal de supporters, ils ont vraiment ce 12ème homme qui va pousser, qui est très chaud. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ensuite, le coach amiénois se méfie de l’état de la pelouse, dont il a eu des échos comme étant « déplorable ». Or, à rebours de ceux qui considèrent que le terrain n’est pas un facteur car le même pour les deux équipes, il estime que cela « ne devrait pas nous faciliter la tâche par rapport au profil d’équipe qu’on est, une équipe plus joueuse. » Le tout en se gardant bien de s’en servir préventivement comme un paravent en cas de contre-performance. Au contraire, « on est prévenus, on sait qu’il va falloir être vigilants sur l’aspect technique », insiste-t-il.

Par ailleurs, l’entraîneur du leader de R2 s’attend également dans le Vimeu à « une équipe revancharde par rapport au match aller où ils ont eu le sentiment d’être lésés. » Et enfin à d’autres soucis moins propres à l’adversaire : le risque d’une hécatombe au sein de son effectif. Si aucun forfait n’est acté, Despois, Idez, Facquier, ainsi que Poidevin et Renold sont très incertains.

Reste que le leader est « prêt à faire front » pour « continuer à performer et d’être aussi convaincant dans le contenu. »


12ème journée de Régional 2
Dimanche 5 mars, 15h, Stade Serge Leleu : AS Gamaches (10ème, 11 pts) – FC Porto Portugais d’Amiens (1er, 25 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports