FOOTBALL : L’AC Amiens se reprend bien

football nationale 3 aca marcq en baroeul gazettesports kevin devigne 005
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur le pont ce samedi soir pour un match en retard de N3 à Lille, l’AC Amiens a coupé court à l’enchaînement de défaites et s’impose 0-1.

Il fallait rapidement se reprendre après deux défaites consécutives, la première en coupe, la seconde en championnat dans le derby. C’est chose faite. Dans un match entre deux équipes dans la zone rouge, il y a pourtant eu de bonnes choses. Azouz Hamdane nous décrit ainsi des Lillois « qui ont mis beaucoup d’intensité dans la circulation du ballon, beaucoup de technicité, aussi. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais son équipe « a su répondre présent » en livrant un « match très volontaire », les joueurs, « solidaires », ayant « décidé d’eux-mêmes d’aller chercher les Lillois. » Un ensemble d’éléments « qui m’a plu » se réjouit le coach amiénois. Et s’il y a encore eu « quelques petits trous » en première période, sans conséquences, « on a corrigé à la mi-temps. »

Avec, cerise sur le gâteau, un second acte ponctué du but de la victoire, à un quart d’heure du terme. Sur une récupération, Seck va en effet fixer dans l’axe à 25 mètres des buts et servir Cetiner à l’angle droit de la surface. Ce dernier enroule alors une frappe qui vient se loger dans la lucarne opposée, non sans toucher le poteau (0-1, 74′). Suffisant pour ramener trois points du domaine de Luchin.

Une victoire d’autant plus importante que « cela nous permet de nous replacer dans le ventre mou du championnat » explique Azouz Hamdane, visiblement soulagé. Ses hommes remontent en effet au 8ème rang au classement, s’extirpant de la zone de relégation. Un résultat toutefois « à confirmer à Lambres la semaine prochaine » pour une équipe qui manque de constance.


Lille OSC (b) – AC Amiens : 0-1 (0-0)

But : Cetiner (74′)

AC Amiens : Ba – N’Goma, Tougouman, Camara – Kwinta, Rosso (Thiam 58′), Sagouti, Labhiri – Cetiner (Rahali 84′) – Slidja (Khelif 90′), Seck


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports