L’Amiens PH pourra compter, une fois de plus, sur le soutien indéfectible de ses supporters au Coliseum ce samedi pour la réception de Vesoul lors de la 17ème journée de Nationale 1.
L’Amiens Picardie Handball de Julien Richard et Yuriy Petrenko a parfaitement débuté l’année 2023 avec trois victoires en autant de matchs, dont deux en déplacement, à Folschviller et à Créteil. Entre ces deux rencontres à l’extérieur, les Amiénois avaient régalé face à Sélestat pour leur retour au Coliseum. Les Pirates ont engrangé des points face à des équipes du bas de tableau, leur permettant de s’emparer de la troisième place du classement.
Ce samedi, les Picards affrontent Vesoul, dauphin du leader tremblaysien. Face aux Vésuliens, ce sera une tout autre affaire que les derniers matchs, notamment au niveau de l’adversité, mais aussi en terme d’intensité. Les Bourguignons, sur six victoires de rang, se sont inclinés le week-end dernier lors de la réception de Belfort (26-29). Un coup d’arrêt qui a permis aux Pirates de revenir à une petite longueur au classement. En cas de victoire dans leur Coliseum, les Amiénois reprendraient la deuxième place de la poule. Pour y parvenir, ils pourront s’appuyer sur leur solidité à domicile, où seul Créteil est parvenu à les faire chuter, lors de la 2ème journée de N1M.
Nationale 1, 17ème journée
Samedi 18 février, 20h, Coliseum : Amiens PH (3e, 37 pts) – CS Vesoul Handball (2e, 38 pts)
César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports