La réserve de l’AC Amiens s’impose contre Saint-Maximin, celle de l’US Camon partage les points à Liancourt et le RC Amiens chute à La Montoye.
Après un premier succès cette saison en championnat à La Montoye FC lors de leur dernière rencontre, les hommes de Karim Hamdane ont confirmé ce week-end grâce à une nouvelle victoire, la première à domicile. Les réservistes de l’ACA se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0) face à la réserve de Saint-Maximin. C’est Seret qui, lancé dans la surface par Lebrun, obtenait un pénalty que Khelif, entré plus tôt, transformait pour libérer les siens (1-0, 65′).
L’ACA (b) est actuellement 10ème avec 10 points, à seulement 3 longueurs de la 7ème, voire de la 4ème place. Si les Samariens parviennent à conserver leur forme actuelle et à enchaîner les victoires, ils pourraient se faire une place en milieu de tableau. En attendant, la confiance engrangée reste bonne à prendre avant la réception de Rosières lors du 4ème tour du Challenge Crédit Agricole, puis le derby périlleux au RC Amiens (2ème) en championnat.
Régional 3, poule A, 10ème journée : AC Amiens – Saint-Maximin : 1-0 (0-0)
Amiens : Thoris – Guivier, Bekka, Gabert, Ramla – R. Hamdane, Migadov, Seret – Lebrun, Diallo, Rasse
Camon (b) remplit son contrat avec un bon nul
Pour les Camonois, en milieu de tableau, c’est une bonne opération que d’avoir tenu en échec ce week-end 1-1 le leader, Liancourt Clermont, sur son terrain. Les Samariens étaient assez tendus durant la rencontre, avec 4 cartons jaunes reçus et même un rouge après un deuxième avertissement pour Corentin Nagy à la dernière minute. Mais c’est sans doute cette combativité qui a permis aux hommes de Frédéric Bornoville de neutraliser les Isariens.
Régional 3, poule B, 10ème journée : Liancourt Clermont – US Camon (b) : 1-1
Camon (b) : K. Bornoville – Daniel Cassamajor, Bangoura, Suiveng, Nagy, Badibanga – El Ghachi, T. Bornoville – Danis Cassamajor, Lamirand, Meroumia.
Le RC Amiens craque
Offensivement, les hommes de Nicolas Cauvin ont fait le job, grâce à Hatsadourian (7′), Drani (20′) et Venin (65′), une belle performance… Mais défensivement, ils n’ont pas su contenir les attaquants de La Montoye qui leur ont infligé 6 buts ! Les Amiénois se sont donc inclinés 6-3. Dans son malheur, le RCA a la chance que Creil n’ait fait que match nul à Montreuil-sur- Mer (1-1) et se trouve donc encore à 3 longueurs.
Régional 3, poule A, 10ème journée : La Montoye – RC Amiens : 6-3
Amiens : Maugard – Charley, Suiveng, Rochat, Leroux, S. Adam, Hatsadourian, Venin, N. Adam, Drani, Lamulle
Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)