Ce samedi l’ESCLAMS recevait Roncq deuxième pour repartir de l’avant après une défaite à l’extérieur la semaine dernière.
Les locaux sont bien dans cette entame et récupèrent des ballons mais ne les exploitent pas toujours bien. Les visiteurs arrivent à trouver des solutions en pénétration trop facilement. Plutôt bon en attaque où ils alternent bien, les locaux sont à égalité après le premier quart temps (19-19). Malmené dans le début du deuxième à cause de trop de lancers franc laissés en route et de rebonds défensifs non assurés, les Picards voient Roncq prendre une petite avance (22-29). Mais grâce à leur adresse longue distance ils reviennent à hauteur (32-32). Finalement, ils basculent à la pause avec un déficit de 3 points sur un gros shoot longue distance au buzzer (40-43).
Au retours des vestiaires, les locaux sont brouillon en attaque. L’écart grandit alors gentiment pour atteindre 10 points (52-62). Dans le dernier acte, les locaux courent après le score mais restent en vie grâce à leur adresse extérieur. Mais l’ESCLAMS va finir par chuter à domicile pour la seconde fois de la saison 73-78.
ESCLAMS – Roncq : 73-78 (19-19, 21-24, 12-20, 21-25)
ESCLAMS : Koné.L – Sinoquet – Huré – Jouvin – Petris – Tolliver – Koné.S – Kerrout
Aurélien Finet
Crédit Photo :