Pour la dernière journée de la première partie de saison élite 2022-2023, l’équipe de l’Amiens Métropole Volley-Ball reçoit son voisin de Beauvais au Coliseum ce samedi 11 février à 19h.
C’est un match que l’AMVB attend avec impatience. Après avoir perdu le match aller, dans des conditions délicates, le coach Ali Nouaour et son équipe paraissent bien décidés à prendre leur revanche face à leurs voisins Beauvaisiens. Pour rappel, lors du match aller, Beauvais se trouvait déjà derrière les Aigles au classement, mais des Amiénois diminués par les blessures avaient laissé la victoire à Beauvais sur le score de 1-3 (25:23, 25:19, 11:25, 27:25).
« On a fait notre plus mauvais match de la saison face à eux lors du match aller, on avait pas été aidé avec nos blessures, mais ce weekend ce sera une autre histoire » explique le coach Ali Nouaour. Invaincus depuis le début de la phase retour du championnat élite, l’AMVB compte bien poursuivre sa série de victoires : « Ce serait top d’être les « champions » de cette phase retour, avec la possibilité en cas de victoire ce weekend de récupérer un total de 20 points sur 21″ poursuit l’entraîneur.
Dans les rangs adverses on pourra retrouver trois anciens amiénois, les passeurs Romain Valdenaire (2ème passeur de club durant la saison 2018-2019), Tom Jaspart (sparring partner la saison passée) ou encore le réceptionneur-attaquant Antoine Masset qui évoluait au club il y a plusieurs années. Un match donc où l’égo sera un paramètre à ne pas négliger.
« Je tiens à remercier mon capitaine Mehdi Hachemi qui, ces derniers temps, prends bien en main le groupe puisque ma situation n’est pas des plus faciles ces derniers temps avec cette période de deuil et de naissance. Il fait un super travail et a notamment pris la parole mardi à l’entrainement pour expliquer aux joueurs qu’il fallait être revanchard ce weekend face à cette équipe de Beauvais. » Ali Nouaour, qui sentait un relâchement dans son effectif depuis la qualification en playoffs et la victoire face au leader Reims le 28 janvier dernier, espère que ses joueurs joueront relâchés, avec sérieux et application pour venir à bout de ce derby avec la manière.
AMIENS – BEAUVAIS, Samedi 11 février 2023 à 19h au Coliseum d’Amiens (Rue Caumartin).
Florentin Gerbet
Crédits photos : Kévin Devigne