HANDBALL : Amiens veut enchaîner à Créteil sans Devaux

handball aph amiens vs selestat leandre leber gazettesports 269
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Fort de trois succès consécutifs, l’Amiens Picardie Handball se déplace sur le terrain de Créteil pour la 16ème journée de Nationale 1.

L’Amiens PH a parfaitement débuté l’année 2023 avec deux victoires en autant de matchs. Les Pirates ont d’abord réussi leur rentrée à Folschviller avant de retrouver leur Coliseum et de s’y imposer face à Sélestat. Ces succès ont permis aux joueurs de Julien Richard et Yuriy Petrenko de remonter sur le podium, dépassant d’une longueur les Messins défaits à Beaune (26-25). « On a évidemment envie d’aller chercher une victoire là-bas, mais sans regarder le classement, on se concentre sur nous et sur nos performances, ainsi que sur la progression des jeunes » explique le premier. Le technicien pourra compter sur son attaque, la meilleure de la poule avec 471 buts inscrits, portée par Roman Scattolari (99 buts) et Thomas Zirn (104 buts).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Cristoliens sont actuellement dans une spirale négative, ils ont été défaits sur leurs cinq derniers matchs. La dernière victoire des Val-de-Marnais remonte à la 10ème journée, ils l’avaient emporté 28-27 face à la réserve de Sélestat. Julien Richard s’attend à « un beau match car leur classement ne reflète pas du tout leur niveau de performance, c’est une équipe qui est capable de très bien jouer et qui nous a fait déjouer plusieurs fois ces dernières années. » Au match aller, la réserve de Créteil était venue jouer un mauvais tour aux Pirates en s’imposant au Coliseum pour la 3ème journée de N1, provoquant la première défaite de la saison des Amiénois, qui depuis ne se sont plus inclinés à domicile.

Clément Devaux absent deux mois

©eva.dbt ∞

Après son coup reçu samedi dernier face à Sélestat, le verdict est tombé, « Clément Devaux a bien le nez cassé, il a vraiment eu un gros choc et va devoir subir une opération. » L’arrière gauche et demi-centre devrait manquer deux mois de compétition, un coup dur pour Julien Richard car « il était vraiment en super forme et avait de plus en plus d’importance dans l’équipe, au nom de toute l’équipe nous lui souhaitons beaucoup de courage. » L’entraineur amiénois ne sait pas encore s’il pourra compter sur Nolann Duchesne, incertain pour le déplacement à cause d’un petit problème à l’oreille.

Nationale 1, 16ème journée
Samedi 11 février, 18h, gymnase Robert Oubron : US Créteil Handball (13ème, 23 pts) – Amiens PH (3ème, 34 pts)

César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports