Après avoir perdu à la maison contre Lens (b) dans des circonstances difficiles, la réserve de l’Amiens SC se déplace à Croix pour immédiatement remettre la marche avant.
Cela va bientôt faire un mois que le National 3 a repris, mais du côté de la réserve amiénoise, le retour aux affaires se fait en mode diesel. Après deux résultats plutôt positifs malgré un jeu jugé insuffisant par Antoine Buron, les Picards ont pourtant monté le curseur contre Lens (b), mais cette fois-ci sans les points. Bref, la bonne carburation n’a pas encore été (re)trouvée.
Cela n’empêche toutefois pas les Samariens d’être dans le bon wagon, au contact des meilleurs du championnat et avec un petit matelas sur la zone rouge, notamment grâce à une série de 10 matchs toujours très positive, seul Feignies, un match en moins, affichant un meilleur ratio de points marqués sur cette période. Pour autant, les garçons d’Antoine Buron n’ont pas tant de jokers que cela. Repartir de l’avant rapidement serait de bon ton pour ne pas voir les locomotives du championnat s’éloigner (Valenciennes (b), 2ème, a tout de même déjà 4 points d’avance) et afin de ne pas se faire peur durant la deuxième partie de saison, la marge n’étant que de 6 points avec le LOSC (b).
Pour se remettre sur les rails, cela doit passer par un déplacement sur la pelouse de Croix, équipe plutôt en difficulté ces derniers temps avec trois défaites lors des cinq dernières rencontres. Mais qui, attention, peut compter sur sa solidité à domicile, avec un seul revers depuis le début de la saison, grâce à une défense, performante de manière générale (c’est la 3ème du championnat), mais encore plus particulièrement à Henri-Seigneur avec seulement 4 buts encaissés.
Cela ressemble au match charnière de cette saison pour l’ASC (b), d’autant plus que l’adversaire du week-end peut en profiter pour revenir à hauteur… ou être repoussé à 6 unités.
National 3, 15ème journée
Samedi 11 février, 18h, Stade Henri Seigneur : IC Croix (8ème, 20 pts) – Amiens SC (b) (7ème, 23 pts)
Notons que, de leur côté, les U19 de David Le Moal qui connaissent une période très difficile depuis début novembre, où ils occupaient alors le podium à deux points de la tête (1 victoire, 2 nuls, 5 défaites, plus une élimination en Gambardella), doivent profiter de la réception de Saran, équipe de bas de classement valider le récent point pris à Valenciennes (1-1) et stopper l’hémorragie.
National U19, 19ème journée
Dimanche 12 février, 14h30, Complexe Émile Guégan : Amiens SC (4ème, 32 pts) – USM Saran (11ème, 21 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports