BASKET-BALL – Frédéric Domon :  » Tant que nous n’aurons pas récupéré les blessés tout sera compliqué »

basketball ascbb gauloise de vitry le francois gazettesports kevin devigne 27
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En déplacement à Chauny, l’ASCBB s’incline lors de la 15e journée et pour la quatrième fois consécutive.

Alors que le mois de janvier se termine, l’ASCBB ne semble pas sortir de sa spirale négative. Touchée par de nombreuses blessures, l’équipe amiénoise a du mal à rivaliser avec ses adversaires depuis deux mois, la dernière victoire remontant au 3 décembre lors de la réception du voisin Longueau. Un match qui donnait plein d’espoir quant à la suite de la saison mais malheureusement les blessures et les absences s’en sont mêlées. En commençant par l’absence de Jalen Jaspers qui avait, semble-t-il, pris le leadership de cette équipe. Pour ne rien arranger, les autres cadres sont également gênés par les blessures, à l’image d’Emilien Boinet le capitaine ou encore Benjamin Reinert qui s’est blessé lors de la réception de Lambersart.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une situation qui pèse sur l’équipe et son entraîneur qui sent bien que la course au maintien se complique, chose logique quand « nous avons quasiment l’équivalent d’une équipe sur la touche et pas des moindres » évoque le coach amiénois. Pour cette rencontre les choses ne furent pas différentes, Amiens trop diminuée par les absences a dû s’incliner sur le lourd score de 80-55. Mais l’entraîneur n’en tient pas rigueur à ses joueurs. En effet Frédéric Domon reste lucide sur les chances de victoires de son équipe en l’état : « Tant que nous n’aurons pas récupéré une partie des joueurs blessés ou absents, tout sera compliqué… On ne peut pas en vouloir aux joueurs qui étaient présents pour ne pas se battre, c’est certain. Mais tu ne peux pas demander à certains joueurs qui ne sont pas encore prêts, et je dis bien pas encore, de se comporter et d’être aussi efficaces que ceux qu’ils remplacent. » Une statistique illustre bien tout le mal dont souffrent les Amiénois en ce moment, sur ce match l’ASCBB a scoré 50 points, et seulement “4 joueurs amiénois ont scoré dont 1 joueur qui a mis 1 point, vous pouvez aisément voir la problématique » nous confie Frédéric Domon.

Malgré cela, l’entraîneur samarien a tout de même voulu essayer de voir du positif dans cette situation. Jamais réticent à donner une chance aux jeunes joueurs, le coach profite de l’hécatombe qui touche son équipe pour lancer des jeunes joueurs au niveau N3, « ça permet de faire jouer des joueurs qui n’étaient pas prévus à ce niveau en début de saison et de voir le chemin qu’il leur reste à faire pour être performants.« 

L’ASCBB prend du retard dans sa course au maintien et, même si c’est loin d’être terminé au regard du nombre de matchs qu’il reste à jouer, l’entraîneur s’en inquiète, « si nous ne récupérons pas rapidement certains blessés nous pouvons en toute objectivité être inquiets pour la suite… ».

15ème journée NM3 :

Chauny Autreville BB – ASCBB : 80-55

Deparis Maxime
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports


Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.